Le Paris Games Week, c’est un salon qui se déroule tous les ans dédiés aux… Jeux Vidéo (seriously ?). Ce salon est organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs à Paris et réuni tous les plus grands éditeurs (EA,Ubisoft,Activision…) mais aussi, comme pour cette année, les nouvelles consoles !
Sans plus tarder, voici le déroulement de notre visite à Paris !
Première journée:
Tout le monde court ! C’est l’affût dans les allées et pas que… Comme vous avez pu l’entendre, des émeutes ont eu lieu devant les portes pour avoir ce fameux Call of Duty Ghosts. Vous ne le saviez pas ? Activision promettait 500 versions de leur nouveau jeu en Edition Prestige (pack à 200 €). Imaginez la course à l’entrée…
Mais il n’y a pas qu’Activision à ce salon ! Nous sommes allé en premier lieu chez Sony. Animation au rendez-vous, distribution de cadeau et découverte de la fameuse PlayStation 4.
Parlons un peu de la PS4. Côté console, on ne peut rien dire, graphisme bluffant, console qui peut déplaire à certain comme peut plaire à d’autres… Par contre, cette fameuse nouvelle manette est… bizarre. J’en ai pas les mots pour la décrire. La prise est main est bonne, les manches ont été rallongés ce qui promet une bonne prise lors de longues heures de jeu. Mais le problème vient maintenant des analogiques car pour ma part, mettre une sorte de rebord à une analogique cause des douleurs durant un temps de jeu assez long. Chacun son avis après tout, vous verrez par vous-même !
Et pour continuer, comme on aime danser, on est allé voir Just Dance 2014 ! Nous ne sommes pas monté sur scène mais je connais un rédacteur qui s’est bien amusé du côté du public… Bref, l’animation était fort présente et les visiteurs retrouvaient la bonne humeur !
Après cela, essayons The Crew ! Ce jeu de voiture comme vous pouvez le voir sur la photo est très fun. Il me rappelle Burnout mais avec des graphismes plus frais. Un jeu qui va en plaire à plus d’un !
Petit coucou chez Xbox !
Oh, Destiny est présent ! Pas de vidéo de gameplay ou de bêta, seulement la possibilité de prendre une photo avec cette magnifique figurine ou de commander le jeu et d’obtenir des bonus de précommande.
Le stand de LDLC. Comme c’est… bleu !
Mais de belles configuration était présente !
La scène de l’ESWC !
Et une figurine de Wolfenstein !
Après une forte matinée, on a voulu se reposer, on est allé au stand PGW Junior ! (pour la diminution du nombre de visiteur, pas pour les enfants !)
Rétro les amis, rétro !
Et maintenant, pour les fans de LoL, la scène ASUS ROG !
Passons les nombreuses photos des charmantes demoiselles présentent et parlons plutôt du vif aperçu de MrLeV12. (Je suis mauvais paparazzi.)
Et pour terminer la journée, allons tester Call of Duty Ghosts ! Je ne vais rien dire dessus, vu qu’il est sorti à ce jour… Mais il m’a bien plu même si Battlefield 4…
Seconde journée :
Cette journée est entièrement consacrée à l’essai des jeux !
On arrive avant l’heure, on rentre devant tout le monde, alors on prend vite fait des photos des stands vide !
Ce jour-là, nous avons donc testé :
Battlefield 4 sur PS4: Très bon jeu ! Magnifique (comme d’habitude), la première mission qui envoie du lourd direct… On peut rien dire de plus à part Wouah !
Killzone Shadow Fall sur PS4: Bluffant ! Il est juste très beau ! La finition et les détails sont incroyables ! (Nous avons testé une Alpha à ce qu’il paraît…)
Drive Club sur PS4 : Très bon jeu de voiture, qui promet de concurrencer Gran Turismo. Nous avons bien aimé la qualité des graphismes, le soin apporté aux véhicules…
Forza Motorsport 4 sur Xbox One : Je n’ai pas les mots pour le décrire… Il bat tous les jeux de voitures sur console. Nous avons aussi testé ce jeu en Alpha et les graphismes étaient époustouflants… Ils étaient tellement bien que le jeu a mis cinq bonnes minutes à charger…
On s’est fait plaisir avec le simulateur de WRC !
Nous avons aussi voulu essayer Dead Rising 3 et WatchDogs…
Mais ces jeux n’étaient pas à tester. Pour Dead Rising 3, nous comprenons, le jeu est assez violent et il ne pouvait donc pas être montré à tout public. Nous avons tourné une vidéo de la présentation (désolé pour la qualité de la vidéo mais 10 minutes en tenant un téléphone, c’est difficile…)
http://www.youtube.com/watch?v=NWZlJS1HZ-o
Il y avait un magnifique stand de WatchDogs, très grand, très voyant. On y rentre et… une vidéo. Extrêmement déçu par Ubisoft. La présentation du jeu se basait sur la première mission déjà vu sur YouTube sauf qu’elle se passait la nuit… Rien de plus, rien de moins. Beaucoup de bugs sont encore présent, l’une des raisons du changement de la date de sortie.
Voilà pour la PGW ! Personnellement, j’y ai passé que deux jours et j’ai adoré. C’est vraiment un salon à visiter si vous aimez les jeux vidéo ! Et bonne nouvelle, il revient l’an prochain !
Comme vous le devinez, nous avons ramené quelques goodies… Des concours seront bientôt lancés !