PGW 2014 : Fin du salon, retour aux sources

C’est la fin pour la Paris Games Week de cette année 2014. Nous avons passé une très bonne semaine en compagnie de grands jeux, stands ainsi que de personnes très intéressantes. Ce salon permet entre autres de découvrir les jeux qui arriveront sur le marché dans quelques mois, mais aussi de s’ouvrir au monde « IRL », c’est à dire dans la vie sociale, et de rencontrer les rédacteurs du site qui sont un peu partout dans la France. En parlant pour ma part, j’ai été très heureux de sympathiser au delà de la barrière des réseaux sociaux. Bref, je ne suis pas là pour vous raconter tout ça, nous avions juste quelques mots très intéressants à vous dire pour les prochains jours.

IMG_0360

Comme vous l’avez certainement vu, nous avons eu la chance de participer à la Game Connection, qui est un salon « pro » qui permet de discuter avec des entreprises à renommé du style Amazon, Nvidia, Steelseries… Mais aussi des petites start-up du jeu vidéo ! Durant cette semaine nous avions rendez-vous avec Steelseries pour découvrir leurs nouveaux produits ainsi que Ubisoft Montpeliier et Ubisoft Montréal. Pour faire court, Ubisoft Montréal s’occupe des Assassin’s Creed tandis qu’à Montpellier, ils gèrent plus les Rayman, Soldats Inconnus… Nous avons eu la chance de pouvoir interroger une personne de chaque pays et nous vous ferons découvrir leur univers à travers une interview.

Après cela, nous avons bien évidemment essayé tous les jeux disponibles dans le salon de la PGW pour prendre nos marques et avoir une idée sur la suite de l’année. Autant vous dire que l’année 2015 promet et que moi même je suis perdu avec mes habitudes. C’est simple, Playstation et Xbox me font tous deux de l’oeil, affaire à suivre…

Donc, vous verrez prochainement une petite vidéo et des petits articles sur quelques jeux afin de vous faire découvrir notre semaine à Paris qui a été riche en émotion. Au passage, nous avons récupéré pas mal de carte de visite afin de vous proposer de nouveaux tests de produits, d’autres marques et une grosse surprise est en préparation, je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant…

Le meilleur pour la fin, les cadeaux ! Pour vous en faire profiter un max, nous avons demandé à chaque stand s’ils pouvaient participer avec nous afin de vous remercier pour votre soutien depuis bientôt 3 ans. Autant vous dire que nos sacs étaient pleins et que si vous voulez gagner quelque chose, il vous faudra nous suivre (évidemment…)

Voilà, nous devions vous dire ces quelques mots afin que vous saisissiez ce qui a pris la totalité de notre temps durant cette semaine. Au moment où j’écris ces mots, je me trouve dans le train et autant vous dire que j’ai un peu de regret de quitter la capitale, je commençais à prendre mes repères. A très bientôt pour des tests, présentations et concours !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.