Avis sur POCOPHONE – Rapide et pas cher, c’est le Pocophone F1 que je préfère

Un nouveau venu fait son arrivée sur le marché déjà très saturé des smartphones. Le Pocophone F1 by Xiaomi. Poco est une nouvelle marque de téléphone qui ne cache pas son appartenance au chinois Xiaomi, un acteur déjà confirmé dans la high-tech.

Le Pocophone F1, qu’est-ce ?

Le Pocophone F1 est un smartphone qui se veut haut de gamme à un prix très accessible. En effet dans sa version la moins cher, celui-ci ne dépasse pas les 400 euros, alors que Poco nous vend ici un monstre de puissance. Le téléphone vise un public de gamer, à la recherche de vitesse. Le Pocophone F1 rivalise tout à fait, d’après son constructeur, avec les géants Apple et Samsung. Ceci est dû à un processeur musclé (Snapdragon 845) et à un système de refroidissement avancé : le “LiquidCool”.

Poco met aussi en avant la solidité de ses appareils. Ici, pas de dos en verre, trop fragile, mais du polycarbonate. Les traces de doigts sont donc peu visibles et la marque veut rendre les coques de protection inutiles (bien qu’une soit offerte à l’achat du téléphone). À chacun de se faire un avis sur le “rendu premium” ou non du Phocophone F1, mais nous restons un peu déçu.

Le smartphone vient avec la surcouche légèrement remaniée de MIUI déjà présent sur les Xiaomi. Le tout a été optimisé pour obtenir une bonne fluidité et des FPS constants dans les jeux, sans chauffer excessivement et vider la batterie. Pour info cette dernière a une capacité de 4000mAh avec recharge rapide.

Du côté de la photographie, on est un peu sans surprise déçu. Le capteur aura du mal à se débrouiller en faible luminosité, malgré la présence d’une IA censée optimiser la qualité des prises. Nous aurons l’occasion de tester ça plus précisément dans notre futur test dédié.

On achète ?

Concrètement, le Pocophone F1 est un excellent téléphone. Surtout en regard du rapport qualité-prix ! Poco s’est concentré sur l’essentiel, retirant toutes les fonctionnalités futiles des smartphones (trop) haut de gamme. Si vous ne souhaitez pas dépenser une fortune dans un smartphone, mais êtes exigeant, le Pocophone F1 semble être fait pour vous. Pensez cependant à jeter un œil vers la concurrence, on pense notamment au OnePlus 6 auquel il est souvent comparé. Poco ne propose rien de très original donc, mais marque un grand coup avec ce premier smartphone.

Retrouvez prochainement le test complet du Pocophone F1 sur le Café du Geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.