[Actu] Podium 2014 des recherches sur Google

« En 2014, le monde a fait des milliards de recherches. Que disent-elles de nous ? » C’est sur cette petite – mais efficace – phrase que Google introduit son propre classement de recherches sur son navigateur. Comme chaque année, le moteur de recherche fait bien les choses, et catégorise parfaitement les différentes tendances les plus recherchées, tel que les Jeux-Vidés, le Sport, voire même des catégories qui s’apparentent plus à l’anecdote qu’autre chose, comme les définitions les plus recherchées. Bien évidemment, nous allons ici nous intéresser aux recherches Françaises.

Commençons tout d’abord avec la catégorie que nous apprécierons le plus, les Jeux-Vidéos !

  • En 1ère position, nous retrouvons Watch_Dogs, un jeu ayant crée d’énormes débats dans la communauté suite au travail presque désintéressé de la part d’Ubisoft.
  • Suivi de près, nous retrouvons en 2nd position le jeu Destiny, produit par Bungie (Boite connue pour sa licence Halo, jusqu’à Halo Reach) et Activision, que nous ne présenterons pas.
  • Et c’est Hearthstone qui grimpe à la 3ème place, jeu de cartes mettant en scène l’univers de Warcraft, crée par Blizzard.

C’est avec étonnement que nous observons Destiny en seconde position, puisque deux mois après sa sortie, le jeu se faisait petit… Jusqu’à l’annonce de son premier DLC. Néanmoins, nul doute que la communication à la « Activision » aie fait son effet. Nous pouvons néanmoins noter qu’aucun studio n’est gagnant dans ce classement, puisque parmi ce top 10, tout les jeux proviennent d’une boite différente.

 

Passons désormais à la seconde catégorie que tout bon technophile doit attendre, la tendance High-Tech !

  • C’est à la première place du podium que se place l’iPhone 6, le téléphone annuel de la firme de Cupertino. Cela n’a presque rien d’étonnant, puisqu’il y a un an, jour pour jour, que l’iPhone 5s était aussi premier de ce même classement.
  • À la deuxième place, nous retrouvons le téléphone phare de Samsung, j’ai nommé le Samsung Galaxy S5
  • Enfin, c’est à la troisième place que nous trouvons le Chromecast, la clé USB Multimédia commercialisée par Google, lors de l’été 2014.

Petit moment de constatation, nous voyons clairement dans ces recherches, un réel désintéressement autour de l’ordinateur, avenir prédit, mais aussi de la console, là où la XBOX ONE et la PS4 se trouvaient dans le top 5 de 2013 de cette tendance. Le classement de 2014 est très clairement dominé par le smartphone, évolution qui marque la tendance High Tech de 2014, puisque ce n’était pas si marqué en 2013.

 

Afin de continuer dans la culture Geek, nous ne pouvons pas passer devant le classement des séries les plus recherchés. Ainsi soit-il !

  • Marqué par de nombreux rebondissements comme à son habitude, vous avez sans doute facilement deviner de quelle série il s’agit, c’est Game Of Thrones qui se situe à la première marche.
  • C’est une série Française qui arrive à la seconde marche, pas moins marqué par ses rebondissement fabuleux, ses personnages mythiques et sa longévité, j’ai nommé  Plus Belle La Vie ! (On me dit que j’en fais un peu trop !)
  • Enfin,  à la troisième marche, nous retrouvons The Walking Dead, une série que nous n’avons plus besoin de présenter !

Rien de bien étonnant dans ce podium ci, et nous pouvons quand même s’apercevoir que PBLV est toujours aussi présente. Malheureusement, 2014 se voit amputée d’une série mythique, les Simpsons, qui n’est pas présent dans le top 10, et qui est remplacé par American Dad.

 

C’est sur ce dernier classement que nous allons nous arrêter. Néanmoins, n’hésitez pas à aller vous informer des classements de nombreuses tendances et recherches proposées par Google à cette adresse :

http://www.google.com/trends/topcharts?hl=fr#vm=cat&geo=FR&date=2014&cid

Amis Belges, Canadiens, Suisses et autres Francophones, sachez que Google vous offre la possibilité d’obtenir le résultat en fonction de votre pays ! Ainsi, je vous invite fortement à comparer vos recherches ci dessous, dans les commentaires. De plus, je vous invite tous, curieux comme vous l’êtes sûrement, à aller voir les recherches mondiales de cette année, qui sont sans hésitation les plus gros points clés à retenir de cette année.

Passez une agréable journée en notre compagnie !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.