La PS classic et l’émulateur NES sur Switch sont dans un bateau, lequel est hacké ? #TechCoffee

Votre condensé de l’actualité high-tech, tous les matins du lundi au samedi à 6h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

La PS1 Classic en version Japonaise intègre des jeux différents de la version européenne

Comme la NES et la SNES mini, la PS classic aura deux versions, une pour les Occidentaux et une autre pour le public Japonais. Et à l’instar de la SNES mini , il y aura vingt jeux intégrés avec la console. Ainsi, le vice-président de Sony, Hiroyuki Oda a révélé les deux versions de la PS classic. Ainsi, il est à noter que cinq jeux seront communs aux deux marchés. Et les heureux élus sont Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Mais les autres jeux ne sont pas encore révélés. Par contre, ce seront des jeux très populaires, ayant beaucoup de fans et représentant la PS.

En bref, on n’en sait pas plus, or la console sera commercialisée le 3 décembre 2018 au prix de 99 €.

RemoveDebris, le premier éboueur spatial

Dans le cadre d’une démonstration, le mini-satellite RemoveDebris a été mis en orbite autour de la station spatiale internationale (ISS). Et RemoveDebris porte bien son nom, car il a réussi à capturer des débris spatiaux grâce à un filet. Ainsi, le mini-satellite a libéré un nano-satellite s’appelant CubeSat et étant un module cubique de 10 cm de côté. Alors, CubeSat s’est éloigné de quelques mètres en apesanteur et simuler un débris. Puis, RemoveDebris a déployé un filet d’environ 5 mètres de diamètre pour récupérer CubeSat qui s’était éloigné de 7 mètres de distance. Mais ce n’est qu’un premier pas dans le nettoyage spatial.

Galaxy A7, le nouveau Samsung milieu de gamme

Ici, Samsung veut placer son nouveau modèle A7 compétitif dans le milieu de la photo. Ainsi, ce ne sera pas un appareil lorgnant vers les hauts de gamme. Par contre, il sera apprécié par un triple capteur arrière, affichant 24, 8 et 5 Mpx. De plus, les focales respectives s’ouvriront de 1,7, 2,4 et 2,2. Enfin, le A7 offrira un grand-angle à son possesseur. Car le capteur 8 Mpx s’ouvre à 120° permettant des plans plus larges. Tout ceci pour contenter les utilisateurs. Mais il sera aussi plus proche des Galaxy A6 et A8 dans son design. Pour conclure, il sera disponible à partir de la seconde moitié du mois d’Octobre.

Samsung A7

Plus de 3 millions de ventes sur 3 jours, Spiderman est le titre exclusif record de Sony

Ainsi, c’est par le quotidien américain USA Today que l’on apprend que plus de 3,3 millions de Spiderman pour PS4 se sont écoulés. Alors cela ne prend pas en compte si les bundles PS4 pro en édition limitée Spiderman. Mais, ce qui est sûr, c’est que les ventes se sont envolées et que c’est la plus grande vente de jeu lors d’un lancement d’une production Sony. Car God of War a atteint 3,1 millions d’unités en comparaison. Et cela ne fait que commencer pour notre homme-araignée. Car il y a un season pass de prévu avec trois épisodes étalés d’octobre à décembre. Bref, les arachnides tissent leur toile sur PS4.

Spiderman-PS4

L’émulateur NES Online sur Nintendo Switch est hacké

Pour Nintendo, le 19 Septembre était la date de lancement de son nouveau service Nintendo Online payant. Or ce dernier permet aux abonnés d’obtenir une sélection de jeux NES sur la Switch. Et il n’a fallu que quelques heures pour que la possibilité de rajouter ses propres roms à l’émulateur soit révélée.

Ainsi, des hackers ont démontré la possibilité d’ajouter des titres à l’émulateur tout frais sorti. Ici, c’est Mario Bros qui est remplacé par Battletoads. Ainsi, cette faille serait le résultat d’un biais permettant aux développeurs de gérer facilement le catalogue de l’émulateur pour simplifier l’ajout de nouveaux jeux sur l’application. Bref, Nintendo ne tardera pas à mettre à jour son système pour contrer cela.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez le ! Réseaux sociaux, voisin de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.