[NEWS] Puzzle Phone, le smartphone modulable face au projet Ara !

Si vous nous suivez, vous avez sans doute déjà entendu parler du projet Ara de Google. Non ? Voici un petit rappel :

Le projet Ara (ex Phoneblock), est une nouvelle façon de concevoir les smartphones. Il suffit d’une plaquette sans composants. Ensuite, il s’agit d’ajouter les caractéristiques que vous lui voulez : mémoire, écran, batterie, appareil photo, module radio (Wi-Fi, 4G, Bluetooth) et tout ce qu’il faut pour faire un vrai smartphone ! Sa date de sortie est prévue pour début 2015.

Sauf que ce projet, n’est pour l’instant qu’au stade de prototype contrairement au produit Puzzle Phone de la start-up finlandaise Circular Device qui eux cherchent encore des investisseurs. Mais qui prévoit tout de même la sortie de leur produit en deuxième partie d’année 2015 !

konsepti1-kuva2[1]

Leur principe à eux, c’est seulement de faire 3 parties modulable sur le téléphone:

  • Écran LCD, boutons, micro et haut parleurs
  • Batterie et divers électroniques
  • Électronique principal

Les configurations sont multiples, de plus que le logiciel à l’intérieur (Android) tourne sur une version spécialement conçue pour cet appareil mais est complètement Open Source. Enfin les composants seront standards, ce qui permettra à chacun de créer les siens (en suivant le manuel bien sur).

Enfin cerise sur le gâteau, c’est un “fair smartphone”, c’est à dire que sa production sera basée en Finlande et non dans une contrée lointaine en Chine

Voici une petite vidéo de présentation:

Edito: Pour ma part il s’agit d’un bon projet, enfin un concurrent à ce projet de Google ! C’est une bonne idée que seulement d’intégrer 3 parties différentes, ça laisse quand même beaucoup de choix à nous, les utilisateurs. J’attend donc de voir ce que donnera ce futur produit. Et si on à la chance de l’avoir à la rédaction, nous vous ferons un gros test dessus ! Cependant, il va falloir encore attendre un petit peu..

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.