Qu’est-ce qui pourrait gâcher encore plus votre journée de travail ?

Une enquête récente montre que, parmi toutes les choses qui peuvent mal tourner dans une journée, la coupure soudaine du service de messagerie électronique et d’internet est la plus agaçante et la plus stressante. Ceci ne surprendra pas la majorité d’entre nous étant donné qu’une grande partie de notre travail s’effectue en ligne de nos jours. Lorsque les serveurs tombent en panne ou que la ligne se coupe, la productivité s’arrête.

frustration au boulot

Le stress sur le lieu de travail peut venir de nombreuses sources différentes : un patron autoritaire, une charge de travail peu réaliste, des autres salariés ou des demandes irréalistes de la part des clients.

Même une mauvaise expérience durant le trajet pour aller au travail peut avoir un impact sur le reste de la journée. Alors pourquoi  – parmi toutes ces choses – une mauvaise connexion Internet ressort comme la chose la plus agaçante d’une journée ?

Une grande partie de cet agacement vient du sentiment qu’internet, ou du moins notre connexion, est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. C’est quelque chose que nous souhaitons voir fonctionner correctement car nous payons pour ça.

Vous ne pouvez pas faire grand-chose à propos d’une charge de travail peu réaliste (mis à part faire profil bas et vous résigner) ou d’un patron autoritaire (mis à part vous apitoyer sur votre sort et regretter que les choses ne soient pas différentes), en revanche,  nous semblons tous croire que si seulement quelqu’un avait réfléchi sérieusement à la question et anticipé un peu plus, nous n’aurions pas à supporter la perte de notre courrier électronique ou autres programmes  en ligne.

Pour un membre de l’équipe informatique, ce type d’affirmation est évidemment agaçante et source de stress, mais il faut admettre qu’il y a une part de vérité. La gestion d’une entreprise moderne exige une infrastructure informatique stable, ce qui signifie la mise en place de serveurs et autres équipements fiables et redondants afin que tout le monde reste connecté.

Pour la plupart d’entre nous, travailler en ligne régulièrement est naturel, jusqu’à ce que la connexion s’arrête. Planifier avec anticipation, mettre les logiciels et le matériel à jour et être réactif face à n’importe quel problème peut aider à réduire le nombre de situations stressantes au cours de la journée et ainsi créer un meilleur environnement de travail.

Écrit par :

Brian Jensen, travaille avec Dell et est passionné par tout ce qui concerne le monde des affaires et les ordinateurs. S’il n’est pas en train de s’informer sur la dernière technologie de serveur, vous le trouverez avec sa famille ou en promenade avec ses chiens. Pour plus amples informations sur les solutions informatiques Dell, cliquez ici.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.