R-cade : De la borne d’arcade rétro au flipper remis au goût du jour !

Passionnés de jeux vidéo, experts du domaine,des fans ont décidé de faire de leur passion leur métier. De ces faits sont nés de nombreuses bornes d’arcades ou autres flippers numériques sous le nom de R-cade, entreprise de passionnés. Mais, cela ne se résume pas à un bel objet. En effet, les technologies actuelles, associées à l’esprit des jeux vidéo d’antan nous offrent un rendu remarquable. Aussi, en tant que passionnés, ils peuvent comprendre, et donc vous permettent de personnaliser votre produit.

R-cade

Borne d’arcade et flipper ?

Borne d’arcade

L’histoire commence en 1971, quand des étudiants mettent au point une version payante du jeu spacewar. C’est le début de l’arcade, qui connaitra ses plus grands succès avec Pong, Pac-man, Donkey Kong et autre Space Invaders. Ensuite, le phénomène s’est emparé du monde et de nombreuses bornes sont nées. Certaines avec uniquement un seul jeu, d’autre avec plusieurs. Aujourd’hui, le rétro gaming revient à la mode, les bornes avec lui. Mais, les jeux et consoles Next Gen ne doivent pas être oubliés. De ce fait, R-cade propose des bornes permettant de jouer à des jeux des années 80 mais aussi aux tout derniers jeux sortis peu importe la plateforme.

R-Cade

Flipper numérique

Le Flipper est un jeu de bar principalement. En effet, une pièce à la mi-temps, ou des concours entre deux discussions de psychologue de comptoir et c’est parti. Seulement, de nouveaux jeux, les jeux vidéo l’ont fait oublier. Mais, le flipper revient et il est mis au goût du jour par R-cade sous une forme numérique. Mais, celle-ci permet quand même de ressentir le plaisir d’un flipper traditionnel, car c’est ce que le joueur recherche. Seulement, il y a plus de possibilités de plateaux…

R-cade

Démarche de fabrication

L’équipe R-cade propose des flippers et des bornes entièrement faites main, et ce entièrement Made in France. Pour ce faire, ils font appel à un technicien qui partage tout son savoir-faire. Mais pas uniquement, car pour que les produits aient un caractère unique, comme peuvent l’avoir les baguettes de Olivander, l’équipe fait appel à des artisans locaux. En effet, la découpe de bois, la gravure, la personnalisation au laser des métaux, la personnalisation de cuir ou boire précieux, sont réalisés par des artisans reconnus pour assurer le plus beau rendu, et je le répète : Unique !
De ce fait, il est possible de personnaliser une commande à souhait.

R-cade

La R-cade Cup

R-cade créé la R-cade Cup.. Il s’agit d’une coupe de jeux rétro, possédant ses propres règles. S’y affrontent des équipes de joueurs sur tous types de jeux. En effet, les meilleurs jeux comme les pires y sont. Cet événement montre le côté passionné de l’équipe, car ils ne se contentent pas de créer et de vendre. Pour plus d’information sur les événements, et leurs bilans je vous invite à découvrir la page dédiée.

R-cade

Conclusion

Une passion ne se maîtrise pas. C’est pourquoi l’équipe R-cade nous partage la sienne. Borne d’arcade , Flipper, sont présents et remis au goût du jour.
Je vous invite à découvrir leur site pour vous faire une idée de leur travail, vous pouvez aussi les contacter pour plus d’informations.
Je finirai par dire que R-cade est un exemple sur le fait qu’il est possible de faire vivre sa passion.

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.