2 milliards d’euros de bénéfices par an pour iTunes

Asymco Horace Dediu a estimé qu’iTunes faisait gagner environ 2 milliards d’euros par an à Apple.

profits annuel d'Apple

Ce qui a commencé comme un simple magasin de musique vend maintenant, en plus de cela, des vidéos, des livres, des logiciels iOS et des logiciels Mac. Les revenus ont été multipliés par près de 5 en à peine 7 ans, avec des ventes totales atteignant près de 5 milliards de dollars par trimestre, réalisant pas moins de 23 milliards de dollars de transactions par an.

Malgré ces chiffres, Asymco croit qu’Apple, sur la plupart des ventes, a une marge de bénéfices quasi-inexistante : seulement 2% sur ​​les applications et un très léger 1% sur ​​la musique. Asymco pense que les choses sont différentes dans la zone bleue appelée « Software » puisqu’il couvre tous les logiciels Mac que l’entreprise vend.

Par exemple :

iWork, qui comprend Pages, Numbers et Keynote (20 $ chacun)

iLife, qui comprend iMovie, iTunes, iPhoto, GarageBand (gratuit avec de nouveaux ordinateurs, mais sinon 15 $ chacun)

Les mises à jour d’OS X (en général 19.99$)

Les logiciels Pro, y compris Final Cut Pro (299,99 $), Pro Logic (199,99 $), Aperture (79,99 $), compresseur (49,99 $) et Motion (49,99 $). Ou encore Apple Remote Desktop (79,99 $)…

Pas mal donc, pour à l’origine un magasin de musique.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.