TopSeries, La chronique ! [N°4]

Salut à tous ! Il y a 3 semaines que cette chronique fut suspendue pour cause d’intenses révisions. Nous revenons aujourd’hui avec du lourd (du très très lourd) pour vos yeux ! Réexpliquons le principe : cet article est ici pour vous faire (re)découvrir deux séries, une connue et l’autre moyennement.

Pour cette reprise, nous parlerons de Breaking Bad !

breaking-bad-s05-1080p-web-dl-dd5-1-h-264-720p

 

Série américaine, produite par AMC et classée dans le genre Drame.

Voici son synopsis :

« Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques. »

breaking-bad

 

Que dire de plus après ce résumé ? Une histoire qui tient la route, avec diverses actions et de bons acteurs comme Bryan Cranston (connu pour être le père de la série Malcom). Walter tentera de rassembler le maximum d’argent pour fournir à sa famille une vie comblée après son départ. Mais une surprise viendra bouleverser son but et n’étant pas un spoiler, vous verrez par vous même. Walter, ancien professeur ne gagnant presque rien deviendra un cerveau de gang marchandant avec les plus grands trafiquants. La vie de cet homme va changer.

C’est l’une de mes premières séries et je n’en suis pas déçu. L’histoire plaît, les acteurs sont bons dans leur rôle. Une série qui sait garder le suspense avec des fins d’épisodes excellents. Au travers cette histoire de drogue, on peut aussi apercevoir la réaction d’une famille dans le besoin, où les mauvaises nouvelles arrivent sans répit et la tournure que va prendre la vie du patient. Vous ne serez pas endormis avant d’avoir vu la fin de toutes les saisons. Car oui, malheureusement, Breaking Bad, qui a débuté en 2008, se termine cette année. Cette série, qui s’est vu attribuer 5 saisons, se termine ce mois d’août avec les 8 derniers épisodes de la dernière saison.

La seconde série est Défiance !

Defiance_Serie_0

Série américaine qui est étrangement diffusée sur SyFy en même temps qu’en Amérique et tout cela en français ! Elle est classée en tant que Drame, Fantastique et Science-Fiction !

Voici son synopsis :

« Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l’arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l’un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur… »

 

3162574_3_d8a2_irisa-stephanie-leonidas-fille-adoptive_18d61a9a29e114b28c6c167432288a36

 

Comme vous le comprenez, Defiance est une série basée sur le futur de notre Terre. Après maintes années de conflit, notre planète tente de se reconstruire en imposant la paix. Mais ce n’est pas l’avis de toute la galaxie et c’est pour cela que dans la ville de Defiance régnera un shérif. Une déviance de Justified à la sauce « années 2040 ».

Coup de pub pour le jeu du même nom ou vice versa ? Quoi qu’il en soit, la série a eu l’honneur de pouvoir continuer sa route grâce à une seconde saison. Pour moi, cette série est comme un mélange entre Mad Max et Star Wars. Ce n’est en revanche pas une très grande série ayant un scénario à couper le souffle. Je dirais même quelle en devient lassante au fil des épisodes. Defiance fait appel aux amateurs de Science-Fiction (et encore…).

 

C’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve pour un prochain numéro, dans deux semaines. Connaissez-vous l’une ou l’autre (ou les deux) des séries ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez des questions ou si vous voulez nous faire découvrir des séries, n’hésitez pas également à nous en parler dans les commentaires, nous y répondrons avec grand plaisir !



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment