Rogue One A Star Wars Story dévoile un premier trailer

À quelques jours de la sortie en DVD et blu-ray de Star Wars Le Réveil de la Force, Disney dévoile la première bande annonce de Rogue One, le spin-off de Star Wars. Ce film se passe entre l’épisode III et IV de la saga et explique comment les rebelles ont obtenu les plans de l’Étoile Noire donc aucun rapport avec la nouvelle trilogie lancée par Disney.

Rogue One

Rogue One : bande Annonce et Date de sortie

Cette première bande-annonce pose les bases de l’univers dans lequel Rogue One va s’installer : un monde en guerre ou, pour faire court, les gentils se battent contre les méchants. D’après moi, cette bande-annonce est là pour rappeler que bien qu’il s’agisse d’un spin-off, c’est bel et bien Star Wars. Pour commencer, la vidéo commence avec le thème de Star Wars bien connu composé par John Williams et on enchaîne sur de nombreux plans nous montrant les vaisseaux de l’Empire ainsi que quelques images de l’Etoile Noire tel que nous la connaissons. Rogue One peut aussi faire plaisir au nostalgique car, entre les épisodes 3 et 4, on peut s’attendre à revoir certains personnages comme Dark Vador ou même l’Empereur. Pour en savoir plus, je vous laisse regarder la bande-annonce  !

Le marketing façon Disney

Rogue One devrait donc arriver le 14 décembre 2016, soit un an après Star Wars VII. Ce film s’ajoute aussi le plan marketing de Disney pour sa nouvelle trilogie de Star Wars. En effet, car la firme avait prévu deux spin-offs pour s’intercaler entre l’épisode 7 et 8, et 8 et 9. Ainsi, Rogue One est là pour nous offrir du contenu dans l’attente de l’épisode 8 en 2017 et je trouve ça très intelligent comme stratégie, car avec un espace de 2 ans entre chaque opus, ces films “bonus” permettent de garder les fans à l’affût et les maintenir dans l’univers plus longtemps. Et je pense que même si le film s’avère très mauvais, la base de fans de Star Wars étant tellement solide, il y aura toujours autant de personnes pour accueillir le prochain épisode voir plus !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.