Samsung Galaxy S9 : Que sait-on à l’approche de l’annonce au MWC ?

Alors que nous sommes à une semaine de la MWC qui se déroulera à Barcelone du 26 Février au 1er Mars 2018. Samsung sera présent pour montrer ce qu’il sait faire de mieux. Ils nous présenteront la veille, dimanche 25 Février, leur nouveau flagship : le Galaxy S9.

Que savons-nous déjà du Galaxy S9

Plusieurs Leaks ont été dévoilés lors de ces derniers mois. Evan Blass célèbre dans ce domaine, nous a dévoilé par ailleurs deux nouveaux coloris. Le Lilac Purple et le Coral Blue. Sûrement pour les US exclusivement.

En termes de spécificité, nous devrions trouver le dernier Snapdragon 845 ou l’Exynos 9810 selon les pays.

Nous devrons aussi nous retrouver avec deux modèles, comme l’année précédente avec un S9 et un S9+. Mais apparemment leurs différences de taille ne devrait pas être la seule. Le S9 aurait un écran de 5,8″ et le S9+ un écran de 6,2″.

Commençons par le S9, il aura 4Go de RAM et 64Go de stockage interne extensible via carte microSD. Le S9+ lui se verrait offrir 6Go de RAM et pas moins de 128Go de stockage interne également extensible.

Comme nous l’indique la photo au-dessus, les deux modèles de Samsung recevraient une vraie amélioration au niveau de la photo.

On parle de “Super Slow-mo” en mode vidéo, qui serait capable d’enregistrer à 480 fps en 720p. Avec une caméra principale de 12Mpx, un ajustement mécanique qui passera d’un focal entre f/2,4 à f/1,5. Le S9+ lui aura une deuxième caméra 12Mpx, mais fixe.
Ce que Samsung a apporté aussi est le changement de place du capteur d’empreinte, on peut dire qu’ils savent écouter leurs clients.
On trouvera aussi un capteur d’Iris amélioré type Face ID, ainsi que leurs versions d’animoji comme dévoilé sur une de leur dernière publicité sur Youtube.

Je vous donne rendez-vous le 25 Février lors de leurs #Unpacked Show live sur www.samsung.com

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.