Le Samsung Gear VR est enfin commercialisé !

Le premier set client du Samsung Gear VR est officiellement en vente depuis hier. Il était possible de le pré-commander sur les sites Best Buy, Amazon et Samsung depuis le 10 Novembre.
Rappellez-vous que Samsung a lancé son premier prototype de casque VR, « Innovator Editor » en 2014 pour la somme de 200$.

10377642

« [Cette année] nous sommes prêts pour commencer à appeller le Samsung Gear VR, un produit de consommation » affirma Nick Dicarlo, le président de la section Réalité Virtuelle, à un groupe de journaliste à New-York cette semaine.

La réalité virtuelle est le nouveau sujet phare des médias, la technologie laisse croire l’incarnation d’une autre personnalité. En effet, l’utilisateur s’équipe d’une paire de lunette taillée sur mesure pour regarder des vidéos en 3D. Dans ce même temps, on fait correspondre le son à travers les écouteurs en se basant sur les interactions de l’utilisateur et les relations qu’il entretient avec les différents objets qu’il voit dans l’espace.

Pour en revenir au casque, ce dernier coûte moins cher et est moins lourd que le précédent prototype de Samsung, de plus il est plus simple à mettre et plus confortable quand-t-on l’essaye. Le gadget marche aussi avec les derniers smartphones de la gamme : le Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 et Edge Galaxy S6. Pour le fonctionnement, l’utilisateur doit connecter le Gear VR à son smartphone, mettre le casque et n’a plus qu’à interagir avec les vidéos et jeux en 3D en bougeant sa tête.

Ces derniers temps, la réalité augmentée a vraiment attiré l’attention, certains médias (dont CCN, The New York Times et Vice) expérimentent de nouvelles émissions utilisant la VR.
41lMCxp26YL

Linden Lab, la compagnie derrière Second Life (un « métavers » que l’on peut expliquer par univers virtuel) est en train de créer un nouveau projet s’appuyant lui aussi sur la réalité augmentée.

Pour ce qui est de la concurrence, le casque de Sony est attendu pour 2016. De son côté, Facebook, qui possède Oculus, le pionnier de cette technologie, espère vendre l’Oculus Rift dans les débuts de l’année prochaine pour la somme de 1500$. Ce prix inclut un lot complet, avec un ordinateur.

Le store réservé aux applications de réalité augmentée compte plus de 100 applications, payantes et gratuites confondues. 40 supplémentaire vont être ajoutées dans les prochaines semaines. La plupart des applications 3D, comme Land’s End, un puzzle game labyrinthique à été conçu par la même équipe que celle ayant gagné le prix mobile du jeu Monument Valley. Cependant certaines applications (comme NetFlix) et les plateformes de live tels que Twitch, créent de fausses image en 3D pour remplacer les vidéos basiques en 2D…

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *