Samsung plie le marché des smartphones à San Francisco

Samsung, lors de sa conférence de San Francisco du 7 novembre 2018, a dévoilé son premier smartphone pliable. Avec cette annonce, le géant coréen compte bien s’appuyer sur sa position avantageuse. Il sera sans doute le premier à proposer cette technologie sur le marché.

Un coup de poker de la part de Samsung ?

Samsung semble très optimiste quant à la réussite de son produit. Leur écran poserait “les fondations du Smartphone de demain” selon Justin Denison. Cependant, au delà de la présentation en live du smartphone, les informations officielles restent floues. Une production “de masse” est prévue “dans les mois qui viennent” a assuré le géant coréen, sans pour autant annoncer de date de sortie officielle.

Image extraite du live de la conférence Samsung de San Francisco

Pendant la démonstration, Samsung a aussi assuré que cet écran pliable ne constituait pas un gadget. Cet fonctionnalité était réellement prévue pour être utilisée de façons répétée.Tout cela se ferait sans risquer d’abîmer l’appareil.

Image extraite de la conférence Samsung à San Francisco présentant un téléphone pliable

Peu d’informations au-delà de la démonstration

Après cette conférence, les informations concernant le smartphone restent maigres. On connait simplement le nom de la technologie de l’écran, appelée “Infinity Flex Display”. Les informations sur le prix, la taille ou même la date de sortie restent encore inconnues.

Au final, on apprend que Samsung et Google travailleraient en collaboration afin de proposer un système d’exploitation optimisé pour ce type de smartphone…

Si l’idée de voir débarquer un téléphone pliable pour les fêtes de 2018 semble impossible, il y a fort à parier que 2019 soit l’année des premiers téléphones pliables disponibles sur le marché…

L’ensemble de la conférence Samsung est disponible en rediffusion sur Youtube et la présentation du téléphone se situe vers 1h25.

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.