Samsung s’octroie une partie de l’aéroport de Londres Heathrow

Étrange qu’est le titre… Tout aussi étrange que cette nouvelle annoncée par Samsung. La problématique que nous nous posons tous prématurément est la suivante : quel est le rapport entre une firme de produits high-tech, et un aéroport? 

À vrai dire, cette acquisition faite par Samsung n’est en réalité pas si abracadabrante qu’elle peut le paraître. Nous pouvons même dire que l’industrie coréenne a joué fort cette fois-ci, en mettant au point une stratégie marketing très originale, mais aussi en réalisant un  investissement qui en vaut la peine.

heathrow_terminal-5Photo du terminal rebaptisé “S5” par Samsung

En ce qui concerne l’utilisation du terminal, aucun changement. Les passagers pourront toujours se déplacer dans le bâtiment, sans encombre. Là où les modifications singées Samsung deviennent effectives, c’est au niveau de la signalétique de l’endroit, ainsi que des murs, qui seront repeints aux couleurs du tout dernier smartphone de la marque : la Galaxy S5.

Samsung n’hésitera pas aussi à truffer le T-S5 de publicités vantant son téléphone haut de gamme, que ça soit sur les passerelles d’embarquement, ou encore, au niveau des écrans présents dans les lieux.

Rien de tel pour booster en force les ventes de son produit, car en effet, le va-et-vient des passagers dans ce terminal est vu par la firme comme une source capitalistique. En effet, l’opération publicitaire durera quinze (15) jours, après lesquels le lieu retrouvera son état initial. Ce laps de temps permettra tout de même à Samsung, sans aucun doute possible de rentabiliser son investissement qui se compte en millions d’euros.

Nous attendons vos avis et réactions dans les commentaires, concernant cette nouvelle. 

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.