Actualités

Satoru Iwata est décédé

Aujourd’hui, le monde du jeu-vidéo est en deuil.

C’est dans la nuit du 13 Juillet que Nintendo a fait parvenir un communiqué, annonçant la mort de Satoru Iwata, CEO de la même boite nipponne, à 55 ans (hélas).

image

Mort en raison d’un cancer à la voix biliaire, Satoru Iwata s’était pourtant fait opérer, et se voulait rassurant sur cette tumeur qui n’en était qu’à un « stade précoce ».

Il est à noter que l’homme n’avait néanmoins pas pu assister à l’E3 dernier, il y a de ça plus d’un mois.

Énormément apprécié par la communauté de par sa proximité et son écoute, Satoru Iwata avait su gérer un empire pendant 15 ans, comptabilisant de nombreux succès commerciaux.

Dans son communiqué, Nintendo indique que Shigeru Miyamoto et Genyo Takada ont été respectivement nommés Directeur Général et Président, par intérim, en attendant qu’un, voire deux successeurs soient nommés.

Le communiqué officiel est disponible juste ici.

 

We will miss you.

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page