Sauvegarder votre esprit avant de perdre votre temps sur Fortnite #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Commençons ce TechCoffee avec Nectome, une Start-up qui propose de sauvegarder dans le cloud votre esprit, pour peut-être, dans un avenir lointain, le transférer dans un androïde. Fondée par Robert McIntyre, un ancien du MIT, Nectome lance donc un pari sur les prochaines avancées technologiques. Bien que, pour l’instant, il soit impossible de transférer un esprit, Netcome est déjà en mesure de conserver des cerveaux avec une très grande précision. Pour les intéressés, il faudra débourser 10 000$ (remboursable si vous changez d’avis) pour conserver votre cerveau. La seule contrainte : il faudra subir une euthanasie juste avant pour que le travail de Netcome soit fait correctement. Une possible oeuvre de science-fiction qui deviendra peut-être réalité un jour.

Le service Amazon Prime propose depuis le 15 mars une nouveauté : la possibilité de télécharger une sélection de jeux offerts chaque mois, à l’instar de PlayStation et Xbox. La différence avec PlayStation Plus et Xbox Live Gold : les jeux téléchargés peuvent être gardés pour toujours, même après avoir arrêté l’abonnement Amazon Prime.

Netflix affiche depuis peu près de 2,5 millions d’abonnés en France, ce qui conforte le service de SVoD  à sa place de numéro 1. Ce chiffre représente le nombre d’abonnements souscrit, ce qui veut dire que le nombre d’utilisateurs est beaucoup plus important, sachant qu’un compte peut être utilisé par 4 personnes maximum en fonction de l’abonnement souscrit. Pour rappel, Netflix a prévu la production de 700 contenus originaux pour cette année.

Terminons ce TechCoffee avec Fortnite, qui est enfin disponible sur iOS. Le jeu est en effet disponible sur l’App Store. Attention toutefois, il faudra absolument un code d’invitation pour jouer, qui s’obtient en s’inscrivant ici. Pour rappel, la version mobile de Fortnite est identique aux versions consoles.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.