Buzz&Clair – Scythe sort de son accès anticipé sur Steam

Scythe Digital Edition, édité par Asmodée Digital et développé par The Knights of Unity, sort de son accès anticipé et passe en version 1.0. Alors pour qui ne connait pas Scythe, le jeu de plateau de Jamey Stegmaier, est une uchronie sur l’Europe de l’Est de 1920. Cette dernière se relève de la Grande Guerre et une Cité-État appelée “The Factory” produit des Mechs qui attirent l’attention des pays voisins.

Scythe est un jeu de plateau de stratégie 4X se déroulant dans une histoire alternative. Ainsi, les joueurs représentent l’une des cinq factions et vont tenter de faire fortune et de prendre possession des terres autour de la Factory.

Scythe-Début du jeu

Le pitch black de Scythe

Ainsi l’époque est sombre et vous incarnez le héros d’une des cinq factions pour que votre nation devienne la plus riche. Mais pour assurer la victoire de votre peuple, vous explorez et partez à la conquête de nouveaux territoires. De plus, il faut engager de nouvelles recrues et construire des Mechs de combat. Choisissez vos batailles avec soin, car dans Scythe, la victoire se fait avec et pour le peuple !

Personnage de Crimea

Le jeu est disponible sur Steam au prix de 19,99 € et des mises à jour continueront d’ajouter et d’améliorer le jeu dans les prochains mois.

Scythe-Déploiement d'un mech

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.