Sécuriser votre maison avec une caméra IP, sans vous ruiner ?

Vous avez peut-être envie ou envisagé de sécuriser votre maison avec un caméra IP que vous pourriez consulter à distance ou pour enregistrer pendant votre absence. Mais les prix pour certains modèles peuvent vite s’envoler. C’est pourquoi je voulais vous faire part d’une offre intéressante pour vous équiper facilement sans vous ruiner.

Caméra IP Kesako ?

Une caméra IP ou caméra réseau est une caméra de surveillance utilisant le Protocole Internet pour transmettre des images et des signaux de commande via une liaison Fast Ethernet. Certaines caméras IP sont reliées à un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un enregistreur vidéo en réseau (NVR) pour former un système de surveillance vidéo.

L’avantage des caméras IP est qu’elles permettent aux propriétaires et aux entreprises de consulter leurs caméras. Et ce depuis n’importe quelle connexion internet via un ordinateur portable ou un téléphone 3G/4G. Soit une caméra IP peut être câblée avec du RJ45 vers un routeur ou « box ADSL », ce qui lui permet à la fois d’être alimentée et les images visionnées sur le réseau, ou alors par Wi-Fi (une alimentation en courant électrique devient alors nécessaire). Contrairement aux Webcams USB, la compatibilité avec les logiciels de visioconférence n’est pas toujours garantie. Mais il existe pleins d’applications qui gèrent beaucoup de caméras différentes.

 

En outre les caméras de surveillance IP tendent à se démocratiser, plusieurs modèles, intérieurs ou extérieurs, sur le marché sont à la disposition des particuliers. Les modèles cloud sont basés sur des services payants ou pas. Mais les caméras autonomes fonctionnent avec une interface web ainsi que des modèles fixes ou motorisés.

Ou les trouver ?

Vous pouvez trouver des caméras IP partout sur internet et en magasins, et de toutes les formes. De quoi visionner l’intérieur ou l’extérieur et d’être averti sur son mobile. Vous pouvez aussi prévoir d’enregistrer soit sur une carte SD ou sur un Nas, DVR…

Mais je vous propose de visiter les pages de la boutique Tomtop. En effet le site présente plusieurs modèles différents suivant les besoins et les bourses. De plus je vous ai obtenu une remise de 8 % sur votre commande. En outre il vous suffit d’utiliser le code TOPIPC valable du 17 octobre 2016 au 17 janvier 2017.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.