Guide d’achat de Noël 2018 : notre sélection des écouteurs True Wireless

Nous y sommes, la fin de l’année arrive, Noël n’est plus très loin et certains cherchent déjà des idées de cadeaux. C’est dans cette optique que nous vous proposons cette sélection des meilleures écouteurs True Wireless. Bien entendu, cette liste est la notre et vous pouvez ne pas être d’accord avec nous. Dans ce cas, dirigez-vous vers les commentaires pour donner votre avis !

Divacore NoMad +

Les Divacore sont des écouteurs sans fil design et endurant. Ils possèdent une autonomie d’environ 3/4 heures. Assez faible certains diront, mais ils sont vendus avec une batterie externe proposant pas moins de 5000 mAh afin d’augmenter l’autonomie maximum à 180h et permettra également de recharger votre smartphone ! Ils sont disponibles au tarif de 119€ sur le site officiel de la marque. La version “Light” avec un petit boitier de recharge de 420mAh est à seulement 99€. Une paire d’écouteurs français ET de qualité !

Sennheiser Momentum

Dans la version haut de gamme, les Sennheiser Momentum ont su se faire une renommée. Sennheiser a toujours su proposer des produits de qualité et ne déroge pas à la règle aujourd’hui avec des écouteurs True Wireless d’une qualité de finition exemplaire, du moins sur le papier. Ces derniers proposent les codecs Bluetooth AAC et aptX de chez Qualcomm. Bien entendu, ils sont en Bluetooth 5.0 et offrent également des contrôles innovants via le tactile ou encore via un anneau de rotation métallique.

Sennheiser - Écouteurs Bluetooth MOMENTUM True Wireless
2 Commentaires
Sennheiser - Écouteurs Bluetooth MOMENTUM True Wireless
  • Clarté exceptionnelle - Ressentez cette « impression d'y être » grâce à la technologie audio sans fil de Sennheiser, à la pointe du secteur
  • Contrôle du bout des doigts - Contrôlez en toute simplicité votre musique, vos appels et votre assistant vocal grâce à la technologie tactile intuitive intégrée aux deux écouteurs.

Plantronics BackBeat FIT 3100

On passe sur des écouteurs True Wireless dédiés aux sportifs cette fois-ci. Ils sont résistants à l’eau, à la transpiration et offrent une tenue adaptée à une utilisation sportive. Les embouts sont spécifiques et permettent de garder une oreille sur l’environnement afin d’être alerté en cas de danger. Ils peuvent atteindre jusqu’à 5h d’autonomie et l’étui de chargement permet de rajouter environ 10h supplémentaires !

Plantronics BACKBEAT FIT 3100 Bluetooth - Écouteurs sportifs, intra-auriculaires, IP57 avec boîtier de charge, noir
  • Les embouts Always Aware vous permettent d'entendre ce qui se passe autour de vous, pour des entraînements plus sûrs quel que soit l'environnement
  • Avec une autonomie de cinq heures, vous pouvez vous déplacer plus librement en rechargeant moins souvent

Bose SoundSport Free

La célèbre marque n’a pas attendu très longtemps avant de proposer également des écouteurs True Wireless. Malgré un design qui pourra en rebuter certains, les Soundsport Free offre également une résistance à la transpiration et à l’eau. L’autonomie est similaire aux Plantronics, de même pour l’étui de rechargement. La fonctionnalité supplémentaire est “Trouver mes écouteurs” qui, grâce à l’application, vous permettra de ne plus perdre vos petits écouteurs n’importe où. Notre test complet est à retrouver ici.

promo
Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir
136 Commentaires
Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir
  • Entièrement sans fil pour une totale liberté de mouvement. Matériau de construction: Plastique, Silicone
  • Un concentré de technologies pour une musique au son clair et puissant

Mobvoi TicPods Free

Les Mobvoi TicPods Free sont sûrement les plus élégants de cette sélection. Ils intègrent un assistant vocal ainsi que des commandes tactiles couplées à une détection intra auriculaire. L’étanchéité est également assurée, pour l’eau et la poussière, grâce à un indice IPX5. L’autonomie est de 4h avec l’étui qui permet de l’augmenter jusqu’à 18h en plus.

Écouteurs Mobvoi TicPods Free Bluetooth sans Fil avec boîtier de Recharge, étanchéité, qualité sonore Impeccable, Isolation du Bruit, Lava
4 Commentaires
Écouteurs Mobvoi TicPods Free Bluetooth sans Fil avec boîtier de Recharge, étanchéité, qualité sonore Impeccable, Isolation du Bruit, Lava
  • VÉRITABLES ÉCOUTEURS SANS FILS : De véritables écouteurs Bluetooth sans fils avec une qualité sonore impeccable dans vos oreilles et qui ne risquent pas de tomber de vos oreilles, que vous soyez en transport ou en entraînement. Fournis avec deux tailles différentes d'embouts en silicone et une garantie d'1 an.
  • CONTROLES TACTILES ULTIMES : Un simple toucher du doigt sur la tige des embouts, combiné avec la détection intra-auriculaire vous permettra de contrôler votre audio au bout du doigt.

SuperTooth TW1

Les SuperTooth TW1 sont parmi les moins chers de cette sélection. Ils ne sont pas forcément les plus agréables à l’oeil, ni les plus performants, mais ils permettent une entrée facile dans le monde du True Wireless. Nous avions pu les tester, si jamais l’article vous intéresse. Ici pas de Bluetooth 5.0, on se contentera de la version 4.2.

SuperTooth TW1 Bluetooth, écouteurs Bluetooth 100% sans Fil. Haute qualité Audio, Haut-parleurs de 14mm. Batterie Longue durée 14 Heures. Antenne...
9 Commentaires
SuperTooth TW1 Bluetooth, écouteurs Bluetooth 100% sans Fil. Haute qualité Audio, Haut-parleurs de 14mm. Batterie Longue durée 14 Heures. Antenne...
  • Bluetooth 4,2. Antenne à haut gain pour une meilleure connectivité
  • Performance audio supérieure. Présence de basses grâce au subwoofer intégré

Apple AirPods

Les écouteurs sans fils d’Apple proposent une sensation de liberté très agréable. Faciles à transporter, ces écouteurs s’accommoderont parfaitement à une journée de travail. Leur autonomie d’environ 5h avec un volume d’écoute moyen permet d’écouter votre musique toute la journée. Le retour d’utilisation est globalement très bon, le son est de qualité, le maintien des écouteurs est de qualité aussi. L’utilisation est simple et intuitive. En bref, une construction efficace digne des produits d’Apple.

Apple AirPods White
15 Commentaires
Apple AirPods White
  • Apple Computer
  • Appareils électroniques

Huawei Freebuds

Les écouteurs de la marque chinoise Huawei mettent en avant leur autonomie d’environ 10 heures. Leur boitier permet également de recharger les écouteurs, pour obtenir une autonomie beaucoup plus longue lors de grands déplacements. Très similaires à ceux d’Apple, ils possèdent quelques différences notoires. Ils possèdent un embout en silicone. Cela leur permet de garantir une meilleure isolation phonique. Disponibles en noir ou en blanc, ces écouteur sauront répondre aux besoins du consommateur lambda.

Samsung Gear IconX

Avec son modèle 2018 extrêmement sobre, les Gear IconX de Samsung s’imposent comme de sérieux concurrents des écouteurs True Wireless. Très orienté sport, cette paire propose une excellente tenue. Les écouteurs sont personnalisables à travers 3 coloris différents. Leur tenue intra-auriculaire isole très bien les sons extérieurs et offre un très bon rendu sonore.

Sony WF-1000X

Pour ce dernier kit d’écouteurs sans fils, nous proposons ceux de Sony. L’autonomie, en fonction des options actives (réduction de bruit active, puissance sonore, …) peut aller jusqu’à 7 heures. De quoi écouter de la musique sur toute une journée. Une alerte de batterie vous indiquera la charge restante à chaque allumage. Le son est bon, même très bon et il est l’un des meilleurs du marché actuellement. La tenue est correcte et l’isolation sonore est de qualité.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.