shadow

Shadow accessible à tous pour bientôt ! #buzzetclair

Shadow accessible à tous à partir du 29 novembre, voilà ce que nous annoncé la Start-up Blade.  Et quand nous disons à tous ce n’est pas des mots en l’air. La technologie ne sera plus uniquement dédiée aux personnes qui ont la fibre chez eux.

Shadow c’est quoi ?

Je vous arrête tout de suite rien à voir avec l’acolyte de Sonic, ici on parle d’une Tech made in France.
Shadow est le premier ordinateur haut de gamme dans le cloud. Pour faire simple, les composants de votre ordinateur Shadow sont situés dans des data centers français. Votre boitier ne fait que réceptionner le flux vidéo qu’il vous affiche, il s’occupe également d’envoyer instantanément les données de vos périphériques tels que votre clavier, souris ou autre.

Et au niveau de la config ?

Les specs proposées sont alléchantes:

  • Processeur Intel Xeon avec 8 threads dédiés
  • 12 Go de mémoire vive DDR4
  • Carte graphique Nvidia haut de gamme dédiée (nous n’avons pas le modèle exacte)
  • SDD 256 Go

De plus cette technologie évoluera très régulièrement pour que les utilisateurs aient toujours un PC haut de gamme.

Shadow

Une nouvelle offre plus accessible

Après un an de recherche, la Start-up Blade a développé une technologie de gestion dynamique de la bande passante. Grâce à cette dernière, Shadow est désormais accessible avec une simple connexion ADSL à partir de 15Mb soit environ 15 millions de foyers sont maintenant éligibles en France.

Les utilisateurs de Shadow auront également accès à une interface et à des applications (PC, Mac, Android et iOS) entièrement revus pour optimiser l’accès à tous les contenus tels que la musique, photos, vidéos, etc.

Le boîtier devient optionnel, il demeure proposé aux tarifs de 119,95 euros à la vente et 7,95 euros par mois à la location.

Shadow sera disponible à la vente sur leur site à partir du 29 novembre 2017



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

Leave a Comment