Six logiciels et sites semblables à Photoshop

best-free-photoshop-alternative-free-download-image-edit-software1

Photoshop est de loin l’un des meilleurs, sinon le meilleur logiciel de retouche d’image. Seulement, très cher et compliqué à utiliser pour les néophytes, il est inabordable pour la majorité des utilisateurs. Voici donc la liste des 6 meilleures alternatives logicielles et web permettant la retouche graphique.

Gimp :

GIMP

Si vous n’avez jamais entendu parler de GIMP, c’est que vous devez vivre dans une grotte perdue au fin fond de l’Alaska. Ce logiciel est très connu grâce à sa simplicité et sa notoriété. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Linux, il propose les mêmes outils que Photoshop, tout cela gratuitement. Le top du top après Photoshop, c’est GIMP.

Lien pour le télécharger ici

Pixlr Edition :

pixlr-editor1

Le site web Pixlr Studio vous permet d’ajouter des effets à vos photos en toute simplicité, et sans télécharger un seul logiciel. Vous pouvez modifier vos photos directement sur le site. Le staff de Pixlr à réussi à combiner professionnalisme et simplicité, et le design du site ressemble très fortement à celui de Photoshop

Vous pouvez le tester par vous-même : ici

Adobe Photoshop Express :

adobe-photoshop-express2

Adobe Photoshop Express est aussi un site web, mais celui-ci est bien plus intuitif et sophistiqué que le site précédent. Vous pourrez également y trouver des outils qui ne vous retrouverez pas ailleurs. De plus, des applications Android et iOS sont disponibles.

Site Web : ici

GimpShow :

Gimpshop_1

 

GimpShow est en réalité GIMP, mais il ressemble fortement à Photoshop niveau design et en est le principal concurrent.

Site : ici.

Photofiltre :

PhotoFiltrePortable

Qui ne le connait pas ! Le logiciel Photofiltre est connu pour sa simplicité et son design se rapprochant également de la version CS5 de Photoshop. Sa simplicité d’utilisation, sa gratuité pour la version basique, ses effets très originaux, et son option  »Tablette Graphique » si vous en avez une en font un best-seller. Sachez de plus que la version « X » ne coûte que 30€ et que l’on peut appliquer la licence sur autant de PC qu’on le souhaite.

Site : ici

PhotoPlus :

photoplus-starter-edition

 

La « Starter Edition » de ce logiciel est plutôt simple et ne requiert pas de très grandes compétences en infographie. Vous pouvez par exemple ajouter des effets à vos photos, ajouter de l’éclairage ou augmenter la qualité de vos images. Ce n’est pas un programme très performant, mais il reste très bien pour les personnes recherchant des réglages simples.

Site web : ici

C’est la fin de cet article qui, nous espérons, vous aura plu. N’oubliez pas de laisser dans les commentaires lequel de ces sites et logiciels vous trouvez le plus simple et le plus performant !



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !
3 Comments
  • TokiioFlo
    Mai 27,2013 at 2013-05-27T11:32:40+00:000000004031201305

    Je viens de tester Grimp est c’est l’un des meilleures que j’ai pu essayer depuis longtemps. Adios Photoshop !
    Ah, oui je suis perdu au fin fond de l’alaska 😀

  • aishylk
    Mai 26,2013 at 2013-05-26T19:18:52+00:000000005231201305

    HAHAHAHAH, pas de problème 😀

  • Léo
    Mai 26,2013 at 2013-05-26T17:13:06+00:000000000631201305

    Ah et bien je vis dans une grotte perdue au fin fond de l’Alaska alors X)
    Merci beaucoup pour cet article! 🙂

Leave a Comment