Le prochain smartphone de HTC officiellement dévoilé le 23 mai

Cette nouvelle devrait ravir les fans de HTC. Puisque c’est ce 23 mai qu’ils annonceront officiellement leur prochain smartphone haut de gamme. C’est via leur compte Twitter que HTC a décidé de faire passer le message.

Le HTC U12+ annoncé le 23 mai

Alors qu’il était le grand absent lors du MWC de Barcelone cette année. Le fabricant taïwanais n’a pas souhaité présenter son prochain smartphone à cette occasion. En effet, on peut en déduire que leur but était de garder cette annonce pour un événement propre à la société. Et c’est donc le 23 mai que la marque nous dévoilera son prochain flagship.

Ses spécificités présumées

Mais aujourd’hui que sait-on exactement du nouveau smartphone de HTC. D’après les dernières rumeurs, il serait équipé d’un écran de 6 pouces avec un ratio 18:9 et une résolution WQHD+(2960 × 1440 pixels).  Il embarquerait un processeur Snapdragon 845, accompagné de 6 Go de RAM ainsi que d’au choix 64 ou 128 Go de stockage. Cette capacité de base pourra être en revanche, étendue via la présence d’un port microSD. Le lecteur d’empreinte serait bien entendu de la partie. Côté photo, il disposerait d’un double capteur à l’arrière de 16 et 12 mégapixels. Alors qu’à l’avant, on retrouverait un objectif de 8 mégapixels. Il profiterait enfin d’une batterie de 3420 mAh. Cependant, aucun signe de la présence d’une prise jack. Ce n’est pas vraiment une surprise car, le constructeur a abandonné la présence de celle-ci sur ces smartphones depuis l’année dernière.

Même s’il est étonnant de voir HTC sortir un nouveau smartphone après son rachat partiel par Google. On peut en déduire que le U12+ avait été en grande partie développer avant celui-ci et qu’il aurait donc été dommage de ne pas le sortir. En revanche, le présenter alors qu’une grande partie des constructeurs Android ont déjà dégainer leur cartouche est un pari ambitieux. Il faudra attendre le 23 mai pour connaître sa date de sortie exacte ainsi que son prix. Mais surtout si le pari est gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *