Soirée Samsung de la gamme Galaxy S7 et accessoires

Il y a quelques jours je découvrais les nouveaux téléphones Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ainsi qu’une gamme d’accessoires et objets connectés à Paris.
Mes camarades avaient eu l’occasion de les découvrir aussi à Barcelone d’ailleurs.
Je rappelle à tout le monde que pour l’instant je suis sous iPhone 4S 8GO et que je pète toujours autant des câbles avec la capacité minable de mon mobile et les photos trèèèèèèèès moyennes en environnement sombre.

guillaume ghrenassia le café du geek samsung galxy s7 edge www.ghrenassia.com (23)

Avant de parler de tous ces accessoires, on va commencer par faire un rapide point sur le téléphone en lui-même. Dernier du marché, il attaque deux secteurs : la photographie et l’autonomie.
Le S7 est légèrement plus petit que le S7 Edge, sa batterie est légèrement plus faible mais c’est tout à fait relatif tant elle est très conséquente. Problème numéro 1 de tout possesseur de smartphone, il est ainsi bon de savoir qu’on pourra naviguer all day long et tenir la journée sans souci.

Concernant la photographie, ce qui est pour moi le plus important de par l’utilisation que j’en fais de mon smartphone : elle est bluffante. Je vous mets ci-dessous des photos réalisées au S7 (ou S7 Edge). Pour tester la rapidité de l’auto focus, une balançoire était installée et nous étions ainsi pris en mouvement, comme vous pouvez le voir, on croirait que je ne suis pas du tout en mouvement.

20160308_204427 20160308_204430

Pour tester ensuite le rendu de l’appareil photo en environnement sombre, nous étions placés dans une petite pièce isolée et non éclairée et une série de photos avec et sans flashs a été émise. Rendu dingue pour la version sans flash, rendu top pour la version avec flash.

20160308_204537 20160308_204640

Parmi les accessoires proposés un objectif fixé à une coque est proposé pour élargir l’angle de prise de vue permettant des panoramiques assez dingues. J’ai vraiment beaucoup aimé cet accessoire et j’invite tous les futurs possesseurs de ce mobile à s’en équiper.

IMG_6184 IMG_6185

Parmi les autres accessoires présentés que j’ai bien appréciés, on a la coque-batterie qui comme son nom l’indique est une coque qui fait batterie. Pas besoin d’en dire plus je pense. Chouette produit et bien plus pratique que les batteries portables qui nécessitent un câble, je recommande.

guillaume ghrenassia le café du geek samsung galxy s7 edge www.ghrenassia.com (9) guillaume ghrenassia le café du geek samsung galxy s7 edge www.ghrenassia.com (10)

On retrouve aussi un chargeur à induction évitant là aussi d’alimenter le produit via un câble. Produit très design permettant au portable d’être posé en format paysage ou portrait, je ne saurais par contre pas vous dire si la charge est + – ou tout autant performante à une charge par câble. Pas un achat prioritaire je pense mais why not.

guillaume ghrenassia le café du geek samsung galxy s7 edge www.ghrenassia.com (11)

Parmi les autres accessoires présentés mais qui eux ne m’intéressent pas vraiment on peut citer : le casque audio sans fil (qui d’ailleurs grésillait au moment de la soirée), une enceinte en wifi, une housse à LED qui affiche différentes infos de base (c’est comme les t-shirts avec une LED qui affichent des messages : c’est rigolo trente secondes), la samsung Gear S2 (montre connectée).

Autres éléments présentés ce jour-là : le Gear VR, le casque de réalité virtuelle nécessitant d’insérer son mobile pour y découvrir une expérience de réalité différente. Je ne pense pas que ce soit le meilleur du marché mais il se défend pas mal, j’y ai découvert un rollercoaster entre autres et une vidéo de démo. J’ai vécu des expériences de réalité virtuelle bien plus immersives où j’étais vraiment cramponné à mon siège dans des rollercoasters.

guillaume ghrenassia le café du geek samsung galxy s7 edge www.ghrenassia.com (20)

Enfin on nous a aussi présenté la gear 360, la caméra à 360° de Samsung. Jumelée au casque ça permet de créer soi-même ses propres expériences de réalité virtuelle. Sinon via le smartphone, ça permet de voir un environnement à 360°. Pas trop convaincu par l’utilité mais je dis : pourquoi pas.

Si je devais (et surtout si j’en avais les moyens) m’équiper d’un de ces 2 nouveaux smartphones, j’aurais du mal à vous dire vers lequel mon cœur balancerait. Le Edge a un écran incurvé permettant d’avoir une barre de raccourcis sur le côté droit de l’appareil et un écran un peu plus grand.
Le S7 a un format standard et pas de raccourci sur le côté. Je dirais donc que ça dépend surtout de la prise en main et de l’habitude.

Je ne peux évidemment pas clore cet article sans des photos du buffet.

guillaume ghrenassia le café du geek samsung galxy s7 edge www.ghrenassia.com (30)

Prochaine fois que je ferai un événement presse téléphone, je demanderai à couvrir l’événement avec le téléphone pour les photographies comme ça ce sera plutôt pertinent.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.