Soirée Presse – Présentation du smartphone Race Jet 4G LTE d’Infinix

DSC_0187

Je crois que c’est ici.

C’était la première fois que j’allais à un événement presse. Léo (le créateur du site, ignares) m’envoie des invitations pour diverses soirées, mais je n’avais, pour le moment, jamais pu trouver un moment pour y aller. Cette fois, c’est bon, je me lance dans cette petite aventure, pour aller découvrir le nouveau portable d’Infinix : le Race Jet 4G LTE.

Pour faire bon genre, j’arrive avec une bonne vingtaine de minutes en avance à la Gaîté Lyrique (lieu où se passe la soirée et grand espace du numérique à Paris), j’en profite pour m’intoxiquer les poumons et pour discuter avec le vigile, qui est très sympa. Normalement, le lieu est fermé au public depuis le début des vacances, du coup je suis obligé d’attendre dehors.

Un caméraman installe son matos devant l’entrée pour filmer les futurs arrivant, un photographe prend quelques clichés de deux personnes de la compagnie avec le portable dans les mains. Je suis encore le seul à être arrivé, on m’avait prévenu que les journalistes ne sont jamais à l’heure dans ce genre d’événement, mais je pensais que ce n’était qu’une légende urbaine.

18h30, ouverture. Je m’avance avec les 2 ou 3 autres invités qui viennent d’arriver, on nous fait signer un petit papier d’autorisation de diffusion, vu que la soirée sera totalement filmée. Dès que j’eus fini de monter les escaliers, un serveur le plateau à la main me propose un rafraîchissement : vin blanc, rosée ou champagne. L’impression d’être dans un de ces films où une soirée mondaine a lieu.

Quelques tables basses font face au bar éphémère, entourées de petits fauteuils, où je décide de m’installer pour observer. J’avoue que j’ai un peu le trac, sûrement dû à mon côté timide. Pendant une bonne demi-heure, j’enchaîne des verres de vin blanc, regardant tous ces gens qui ont l’air de s’y connaître, regardant tous ces gens qui ont l’air de se connaître. Ici, ça discute en anglais avec un représentant de la firme ; là c’est un autre représentant qui va de personne en personne pour se présenter et donner une petite carte de visite –chose très commune, il m’en faudrait vraiment une– en plaisantant.

On nous annonce que la présentation va commencer, on nous invite à venir s’asseoir en face d’un grand écran de projection. Sur le chemin, c’est à mon tour de faire la connaissance des représentants et d’obtenir leurs cartes.

Carnet et stylo en mains, appareil photo allumé, je suis prêt pour la présentation.

On nous parle d’abord de la compagnie Infinix. Créée en 2009 à Hong Kong, c’est une entreprise appartenant au groupe Transsion et sont distribué par Extenso Telecom. Elle a une présence particulièrement importante en Afrique Subsaharienne et s’installe en France en 2013. Ils se sont déjà fait connaître avec leur ancien produit, le X550 Alpha 8, qui se place plutôt bien au niveau des ventes.

GFK Fr Q2

Pour cela, ils visent directement la tranche d’âge des 15-30ans.

Venons-en maintenant à la partie intéressante : le portable. Donc, le Race Jet 4G LTE sera proposé au prix de 150 euros, il est doté d’un processeur 1,3GHz QuadCore, 1Go de RAM, 8Go d’espace libre (ou plutôt 7 à 6Go avec l’OS, Android 4,4,2 Kitkat) extensible avec une micro-sd. Pour ce qui de ces capacités technologiques, c’est déjà pas trop mal pour un entré de gamme.

Il dispose d’un écran QHD de 5 pouces (avec une résolution de 920x540px) et d’un appareil photo de 8mpx (avec fonction panoramique) ainsi qu’une caméra frontale de 5mpx qui est spécialement destinée aux selfies. Pour ce qui est du reste, il dispose d’un son Dolby Numérique Plus, d’une batterie de 2020mah (apparemment, il serait capable de tenir une bonne journée d’utilisation) et d’une interface retravaillée d’Android.

Mais le plus cool dans ce portable reste le fait qu’il soit compatible avec la 4G.

Au niveau de ses dimensions, on a un portable plutôt grand mais tout de même accessible avec ces 143mm de longueur, 71mm de largeur et 8,5mm d’épaisseur (pour un poids de 147g).

Pour nous démontrer ses capacités, on nous offre un jolie visuel d’une comparaison avec le Motorola Moto G 4G.

Et puis, pour finir en beauté, ils nous annoncent la sortie prochaine d’un autre portable encore plus accessible et également compatible avec la 4G : le Race Bolt 2 pour seulement 99euros.

Capture d’écran 2014-09-12 à 11.35.35

Miam !

Une fois cette petite présentation de faite, on nous invite à découvrir le portable de nos propres mains dans un petit salon. Pendant ce temps, un autre serveur passe avec de petits mets à grignoter pendant ce test rapide. Le téléphone, dans ces différentes colories (noir, blanc, bleu, rouge et champagne).

De jolies couleurs.

De jolies couleurs.

DSC_0232

Pour l’avoir dans les mains, c’est la guerre !

Pour ce qui est de ce moment, je ne fais que constater ce qui a été dit plus haut. Je teste deux ou trois jeux en démo dessus, je regarde vite fais la batterie, car le fait que sont écran ne soit pas en Full HD est fait pour justement pousser son autonomie. Pour vraiment savoir ce qu’il vaut à ce niveau là, je vous invite à lire le test de la bête que je réaliserais sous peu.

DSC_0234

Car à la fin de cette présentation, l’entreprise nous offre un exemplaire afin de pouvoir le tester au maximum. Mais comme je viens de le dire, ce ne sera que prochainement. Très prochainement.

unnamed

Et en prime, ma tronche de BG.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *