[TEST] Souris Gamer polyvalente, sobre et design signée G-Lab!

Enfin un mix; quel plaisir d’avoir testé cette souris sobre et fonctionnelle, aussi bien utilisable au quotidien que pour du gaming précis. Ce n’est pas tout mais il est grand tant de vous la présenter.

La souris Kult #300, à la pointe de la technologie!

Le déballage de la souris ainsi qu’un tapis de la marque:

Commençons par une description globale:

Cette souris est proposé à prix très abordable par G-Lab, marque devenue célèbre pour ses souris personnalisables. Celle-ci ne fait pas partie de cette gamme de souris qu’on peut monter de A à Z. Comme vous allez bientôt le voir, elle reste cependant largement personnalisable. La couleur des LED et le poids celle-ci est cependant à adapter à votre volonté!

Celle-ci est très agréable au touché. Elle est rapide ( 250 à 4000 dpi, une fois de plus à personnaliser) et possède un revêtement soft-touch. Littéralement, cela signifie « touché doux/soyeux », ce qui résume bien l’affaire. Sa structure est donc entièrement plastique à l’exception d’un centre de gravité qui est composé de poids métalliques indépendants. Ce dernier est sûrement la fonctionnalité la plus originale et la plus pratique pour un gamer. En effet, l’utilisateur peux retirer un ou plusieurs poids (8 poids de 4 grammes au total) qui fixeront un bon centre de gravité. De quoi affiner la précision de vos tirs!

Clin d’œil rapide sur sa vitesse: comme je l’ai dit précédemment, vous pourrez choisir entre 250 à 4000 dpi, c’est-à-dire une durée plus au moins grande pour votre curseur de souris quand il traversera l’écran. Cette vitesse s’affiche à gauche de la souris, sous forme de segments bleu:(1 segment LED pour 250 dpi et jusqu’à 4 segments pour les 4000 dpi).

Je rappelle au passage que cette souris est filaire (et non sans-fil). Son cordon tressé est bleu et noir, et d’une longueur d’environ 1 mètre 8, ce qui est assez long pour un câble de souris. J’apprécie particulièrement cette idée, certes pas forcément très originale, mais qui ajoute une touche d’esthétisme et renforce l’impression qu’on a de cet objet bien fini.

Evidemment, toutes les touches de cette souris (6 au total) sont configurables grâce au logiciel que je présente juste en-dessous.

Un dernier mot sur sa structure: cette dernière a une forme classique, malgré sa petite partie plastique (qui fait partie de la structure), à gauche, pour poser son pouce sur quelque chose. Cette souris est donc très reposante pour la main, aucun doigt ne se muscle avec cette souris car tous vos doigts sont agréablement répartis sur cette base X-Tra slide. A moins de beaucoup cliquer, c’est donc une « souris reposante ».

Enfin, le design de cette souris est tout à fait remarquable.

Voici un diaporama avec tout ce dont je vous ai parlé précédemment. Ce dernier sert à l’illustrer

Comment configurer toutes ces options ?

C’est vrai que c’est fantastique toutes ces options de configuration mais comment les régler ? Contrairement à la quasi-intégralité des souris, celle-ci n’a pas besoin de driver. En revanche, le coffret de la souris fournit un disque pour télécharger un logiciel secondaire qui permettra de régler plus précisément chaque touche de la souris.

==> Pour chaque cran, il faut appuyer sur un bouton argenté au centre de la souris.<==

Afin régler les dpi, il faut mettre le curseur du milieu sur DPI, soit le cran le plus haut ; vous aurez donc accès aux 4 options dont j’ai parlé précédemment.

Pour le deuxième cran, je ne vois pas d’autre utilité, car il peut régler les DPI comme le premier cran.

Le troisième cran sert à configurer à la fois la lumière que vous allez choisir et et le nombre de DPI

Enfin le dernier est quant à lui celui que j’utilise le plus, car il sert à choisir la couleur qu’on voudra afficher, ou le « défilé » de toutes les couleurs.

Ce que G-Lab a fait à la perfection / Avis personnel sur cet article gamer

En parlant de couleurs, j’apprécie très particulièrement le jaune foncé et la couleur lavande qui sont tous les deux pour le coup très originales, et se détachent du style gamer, ce qui n’est pas plus mal pour la vie de tous les jours. Ce petit plus de la part des créateurs ma particulièrement touché, car les couleurs sont très belles et qu’elles renforcent encore un peu l’esthétisme de cette très simple mais belle souris.

Cependant, restons nuancés. Cette souris est certes magnifique, mais certaines options de personnalisation sont superflus à mon goût. Je ne vous la déconseille pas pour autant, mais le centre de gravité est inutile pour tout client qui ne veux pas se perfectionner. Quant aux deux « petites languettes » en plastique sur la partie glissante de cette souris qui peuvent s’ouvrirent et se fermer, je suis perdu; je n’en vois pas l’utilité.

Prenez tout de même en compte les nombreux commentaires positifs sur cette souris, dispersés dans mon article.

N’hésitez pas à l’acheter!

Toujours en parlant de plus, je vous recommande vivement un tapis de souris de chez G-Lab. Je parle bien sûr du Pad Pro. Il est très simple, très design et est exclusivement créé pour les souris de cette gamme. Comme le revendique la marque, la souris est « experte de la glisse », comme le tapis de souris. Ce tapis s’adaptera donc parfaitement avec la souris.

En plus, elle est en réduction sur Amazon en ce moment, alors profitez-en!

Sale
The G-Lab KULT300 Souris Gaming Noire, Rétroéclairage RGB 16 Millions de Couleurs, Capteur 4000 DPI et 7 Boutons Programmables, 20G d'accéleration
5 Commentaires

 

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.