SpaceX – Elon Musk fait convoler une Tesla avec un Faucon Lourd

Elon Musk fait encore parler de lui et il faut dire qu’il ne manque pas de génie ou de culot. Ainsi en parallèle de la Boring Company, c’est avec SpaceX qu’il revient sur le devant de la scène. Le mardi 6 février 2018, l’image d’une fusée Falcon Heavy a fait le tour du monde, ainsi que celle d’une Tesla propulsée vers la planète rouge.

Et qu’Elon soit fou ou génial, il est surtout bourré d’humour avec des easter eggs pour les aliens qui trouveraient cette voiture. Premier secret caché, un circuit imprimé avec pour gravure « Fabriqué sur Terre par des humains ». Et le roadster à 100000$  est rouge, sans doute pour aller plus vite dans l’espace. Il a pour conducteur un mannequin et possède un CD de David Bowie chantant Life on Mars. De plus, elle possède un message Don’t Panic voulant rassurer son passager en apparaissant sur l’écran LCD.

Lancement réussi

Mais sous cet humour potache se cache une performance historique, car SpaceX vient de réussir le lancement de la fusée la plus puissante de la conquête spatiale après Saturn V et dont le petit nom est Falcon Heavy qui continue son voyage vers Mars, puis au-delà. Cerise sur le gâteau, deux des réacteurs se sont posés sur le site de Cap Canaveral. Ce qui préfigure la réutilisation des premiers étages des fusées à l’avenir par SpaceX.

Alors si Elon est un pro de la communication, il n’en oublie pas l’innovation et l’emploi. Si cela vous intéresse, Faskil dans son podcast Dans le Canap invite Christophe Thibault. Et ce dernier raconte son travail, ainsi que l’état d’esprit chez Tesla et de son fondateur Elon Musk.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.