L’e-Sport à l’école pendant que Snapchat continue sa descente aux enfers! – #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Au programme de ce TechCoffee, la Chine est au premier plan! L’e-Sport y est devenu une discipline scolaire à part entière. On pourra maintenant retrouver des élèves sur les bancs de l’école en train de jouer à LOL ou PUBG, une grande première. D’une durée de trois ans les études, la première année est commune comprenant la moitié du temps en pratique et l’autre répartie avec de la théorie. Ensuite les étudiants seront séparés en deux. Les moins bon seront enrôlés pour apprendre la gestion de la compétition. Organisation de compétition, entraineur mais aussi promoteur de jeux vidéos sont des débouchés possible. Les meilleurs quant à eux seront entraînés pour devenir joueur professionnel.

e-Sport

Tandis qu’au pays du soleil levant, des abeilles-drones ont été mises au point pour pallier au problème de pollinisation qui touchent la population mondiale. Équipée de 4 minuscules hélices, les mini drones pourront alors polliniser les plantes. Bien que cela ne résoudra pas la lente extinction des abeilles, mais ce moyen technologique s’il se révèle efficace, peut-être un bon moyen d’y palier.

e-Sport

On retrouve Donald Trump et ses frasques habituels! Suite à la dramatique tuerie de Parkland, le président des USA a mis en cause les films et les jeux vidéos violents! L’éternel débat est donc de retour sur l’impact des jeux violents et des films violents. Malheureusement, Donald Trump, à défaut de trouver la bonne raison, ne trouve pas les bonnes solutions. Il veut mettre en place une classification permettant de réguler l’accès aux films et jeux les plus violents. Soucis, cette classification existe déjà. Peut-être serait-il temps que le président passe moins de temps sur twitter et plus dans le monde réel.

e-Sport

On vous en parlait aujourd’hui, Spotify ambitionne de créer sa propre enceinte connecté. Des offres d’emplois. Malgré sa suprématie dans le monde du streaming, la firme suédoise se retrouve bien en peine aux niveaux des enceintes connectés. En effet, aucun constructeur ne souhaite diffuser un concurrent, et ce ne serait pas Apple et Amazon qui diront le contraire! Reste à savoir si ces offres d’emplois soient véritablement pour une enceinte connecté.

e-Sport

Suite à sa MAJ qui a fait tant parler (a juste titre), Snapchat est au plus mal! En quelques semaines, 1,3 milliards de dollars ont été perdus. De plus, le titre de la boite a vu sa valeur baisser de 6%. Malheureusement le PDG de Snapchat ne compte pas faire machine arrière. Une raison de plus pour ne pas rassurer ses investisseurs.

e-Sport

Lorsqu’Amazon a ouvert son magasin sans caisse, personne ne savait si cela aura le succès escompté. Mais les dernières analyses tendent a montrer que la volonté de Jeff Bezos est de continuer sur sa lancée. Grâce à l’acquisition de Whole Foods Markets, Amazon compte bien étendre son magasin. Six nouveaux supermarchés sont donc à prévoir. Malgré tout, le concept tends encore à être améliorer dans les mois à venir.

e-Sport

Pour finir ce TechCoffee, on part pour le vatican. L’état le plus petit du monde vient de programmer son premier hackathon. Prévus pour avoir lieu du 8 au 11 mars prochain, le hackathon va permettre d’aborder des thèmes tels que l’inclusion sociale, le dialogue inter religieux  ainsi que la questions des migrants et des réfugiés. 120 participants sont attendus pour cet événement historique!

e-Sport

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *