Wizi

Start-up – Wizi : L’application immobilière agréable pour le porte feuille et la planète

Chaque année West Web Vallley organise le Web West Festival. Il s’agit d’une « Star-up battle ». Il s’agit d’une compétition où s’affrontent le renouveau de la star-up. Cette année plus de 100 candidatures et dans les huit finaliste nous trouvons : Wizi, Ciwik, Copeeks, Frigo Magic, Qwagenn, Robobox, Tatou et Zgoat.
Aujourd’hui je vais m’attarder sur Wizi. Il s’agit d’une application qui facilite la location entre particulier.

Wizi

Wizi , Qui es tu ?

Les locations immobilières peuvent être une tâche ardue. En effet, beaucoup de documents administratifs à donner, et aussi à demander selon de quel côté on se trouve.
Et c’est là qu’arrive Wizi, la star-up propose une application permettant de rendre plus simple la location immobilière entre particulier. Et pour se faire Wizi a mis en place son application avec des interfaces qui en facilitant les démarches, font gagner du temps et par conséquent : de l’argent. Cette application permet de gérer sa location complètement.

Wizi

Utile pour les locataires

L’application permet aux locataires de se repérer dans une recherche via la géolocalisation, mise en place de notifications, signature électronique, paiement par CB, photo en réalité augmentée, et bientôt visite virtuelle.
Sinon voici les fonctionnalités principale :

  • En utilisant l’appareil photo du smartphone, le locataire peut faire son dossier complet en prenant des photos. Et oui pas besoin de scanner ou d’imprimer quoi que ce soit.
  • Poser une candidature instantanée, et recevoir une réponse rapide du propriétaire. Un peu façon blablacar dans un autre domaine.
  • Signer son bail et autres documents juridiques via une signature électronique. En effet on parle aussi d’état des lieux, caution etc… et ce que je peux vous assurer c’est que la planète aime ça.
  • Recevoir ses quittances sur son smartphone et pouvoir payer son loyer via une CB ou un virement. Et tout ça directement par l’application. La planète n’en finit plus de fêter ça.
  • Enfin, la possibilité de chater avec son propriétaire. Plus besoin d’appeler, cela est surement plus agréable. En effet souvent au mauvais moment, ou difficulté à joindre.

 

Simplifie la vie des propriétaires

Comme je le disais tout à l’heure cette application simplifie la vie des propriétaires et leur permet aussi de :

  • Mettre en place leur annonce et proposer leur bien immobilier via l’application et plus de 50 partenaires tel que Leboncoin.fr , seloger.com, Explorimmo.com etc…
  • Sélectionner le dossier de locataire qui leur convient le mieux directement via l’application
  • Constituer le bail, réaliser l’état des lieux etc…
  • Suivre la location et gérer tout ce qui s’y rapporte
  • Garantir les loyers impayés grâce a une assurance adaptée. En effet un partenariat avec AXA qui permet aux propriétaires de bénéficier automatiquement de la Garantie Loyers Impayés

Wizi

Mon avis sur Wizi

L’application proposée est simple d’utilisation et permet de gagner beaucoup de temps. Elle prend beaucoup de paramètres en compte et cela est réellement un plus.
Enfin, dans le contexte actuel, il est important que ce soit pour son image, ou pour ses principes, ou pour le sens éthique de penser à la planète. Et cette application fait économiser beaucoup de papier et cela est vraiment à prendre en compte.



Yoan Meunier

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout.
Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc
Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j’aime tant.
Geek Footeux, parlez moi Monaco.
Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment

Start-up – Wizi : L’application immobilière agréable pour le porte feuille et la plan…

par Yoan Meunier Temps de lecture : 2 min
0