StartUp – ParkMatch : Location de parkings entre particuliers

Dans le cadre de notre rubrique sur les startups, voici une startup lyonnaise, ParkMatch née fin 2016. Elle travaille à la mise en place d’une solution collaborative permettant d’optimiser le stationnement en ville en permettant à des particuliers de louer leur parking à d’autres particuliers.

ParkMatch

Le concept de ParkMatch

Le concept ParkMatch permet aux détenteurs de places de parking privées (garages, box, places de parking) de louer leurs emplacements privés de stationnement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Et ceci pour des délais plus ou moins long (minimun 1 heure).

ParkMatch met gratuitement à la disposition des détenteurs de places un outil d’estimation de la rentabilité de l’emplacement, et leur propose une fourchette de prix à appliquer selon l’heure, le lieu et la demande.

ParkMatch

Libre ensuite au loueur de fixer le tarif de location de sa place de parking et ses créneaux de disponibilité.
De leur côté, les conducteurs ont l’opportunité d’accéder à des places de stationnement proches de leur destination, même dans des zones engorgées.

Pour cela ParkMatch fourni une télécommande et une application qui gère le bip du parking pendant la durée de la location.

Uniquement disponible à Lyon et Bordeaux pour le moment, ParkMatch était présent au CES pour atteindre le marché américain.

Edit : 

Le service n’est pas encore disponible à Lyon et Bordeaux mais le sera prochainement à Lyon et Paris.

Vous aurez plus d’info sur leur site https://www.parkmatch.eu

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.