Steam Broadcasting, un possible concurrent de Twitch ?

Vous connaissez sans doute Twitch, les lives Dailymotions. Voici un tout nouveau service de streaming de jeux-vidéo, provenant tout droit des équipes de Steam.

stm

 

Steam Broadcasting de son petit nom. Il permet depuis l’interface que l’on connait tous, depuis le jeu, de directement lancer un live pour ses amis ou le public. Disponible en version Beta depuis aujourd’hui, cette nouvelle fonctionnalité est accessible seulement lorsque vous êtes connecté à votre compte Steam (évidemment).

int

 

Niveau qualité de l’image, elle est plutôt pas mal. On remarquera que (pour le moment du moins) on ne peut pas choisir la qualité de vidéo que l’on reçoit. D’après ce que j’ai remarqué, on reçoit directement la qualité de l’écran du joueur qui joue. Un problème si vous avez une petite connexion et que vous ne pouvez pas regarder plus que du 720p ou même 480p.

Parlons de l’interface, l’écran est vraiment optimisé. Sur Twitch, l’écran est pollué avec la barre de gauche alors qu’ici quand on regarde le live, on voit seulement le chat et la vidéo. Chat qui d’ailleurs au passage, contient de nombreux smiley qui proviennent de jeux de la plateforme. Une très bonne ergonomie donc.

Un service déja bien intégré dans Steam. On peut accéder aux lives à partir du profil de la personne qui joue mais pas que. Il y a une page globale qui rassemble tous les lives publics en cours, ainsi que sur chaque jeu (page du store) il y a un bouton pour voir les streams sur ce jeu actuellement. Chose qui vous fera peut être craquer pour le jeu !

Comparons ce nouveau service à Twitch. Steam se lance ici dans un gros projet, mais a vraiment des arguments à faire valoir. Ils ont directement accès au jeu via l’interface in-game. Ce qui permettra dans le futur, à de nombreuses interactions entre le public et le joueur en question.

Vous pourrez retrouver tous les streams sur cette page , et si vous voulez vous amusez a faire votre propre live : C’est ici !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.