SteelSeries présente son casque Arctic 3 Bluetooth pour une double utilisation

Du nouveau dans le monde du casque gaming Bluetooth

Ce mardi 7 novembre à Chicago, SteelSeries, marque émérite dans le domaine du périphérique gamer depuis 2001, nous dévoile son nouveau fleuron en matière de casque gaming. Prévu pour être utilisé sur des consoles de salon, sur ordinateur ou sur Switch, ce casque au style bien à lui propose en plus une fonction Bluetooth pour nous permettre de voyager sans nous encombrer d’un câble !

Le design des SteelSeries Arctic est toujours là, le câble en moins !

Encore du nouveau signé SteelSeries !

Ce qu’il promet de plus par rapport à un casque gaming classique ? Rien de moins que le fait de pouvoir connecter deux périphériques en même temps via les connexions filaire ET bluetooth. Concrètement, comment cela devrait fonctionner ? Lancez une partie de Mario Kart 8 sur votre switch contre vos amis. Branchez-y votre casque en filaire, et connectez en même temps le casque à l’application Nintendo Switch Online. Et voilà, vous pouvez discuter avec vos amis sans perdre une miette de votre jeu ! Ce système devra aussi fonctionner sur les consoles de salon et n’importe quel logiciel de chat vocal, comme Discord. Reste à voir si la fameuse latence du Bluetooth sera dérangeante ou pas en partie !

Un ingénieux système pour nous permettre de profiter à fond du jeu et de nos amis. Même sur Switch.

Équipé du micro SteelSeries Clearcast, qui a déjà fait ses preuves, le casque promet de transmettre à vos amis votre voix de la façon la plus fidèle possible.

Sur le papier, ce casque nous fait de bien belles promesses. Et pour un tarif affiché de 149.99€ on est en droit d’en attendre beaucoup. En tout cas, ce casque me fait un peu rêver, et j’ai hâte de pouvoir l’essayer, l’éprouver et vous donner une critique objective de la fonction « double écoute ».



Denis

Éternel joueur, je suis accroc au hardware et au jeu de rôle, papier ou en jeu-vidéo. Mais j’aime aussi jouer à Need For Speed, Lol et Sniper Elite. Et Dofus, mais c’est mon péché mignon, donc chut.

Leave a Comment

SteelSeries présente son casque Arctic 3 Bluetooth pour une double utilisation

par Denis Temps de lecture : 1 min
0