Stephen Hawking : La mort du plus célèbre astrophysicien

Ce Mercredi 14 mars s’est éteint un génie de l’astrophysique, le célèbre Stephen Hawking. Nous savions que son espérance de vie était réduite mais sa mort provoque un choc. Un génie s’est éteint. Ses enfants l’ont annoncé dans un communiqué, 76 ans de vie et autant à tenter de percer les secrets de l’univers.

Remercié par le monde entier pour ses découvertes

Ayant publié plusieurs ouvrages, ses découvertes resteront donc un point d’ancrage. Effectivement, une grande partie des scientifiques travaillant dans son domaine peuvent s’appuyer sur ses travaux pour avancer. Pour en citer quelques-uns, il a démontré que la surface d’un trou noir ne pourrait que grandir. Et ce, plus rapidement selon l’absorption qu’il effectue.
Ou encore le rayonnement de Hawking, qui (pour vraiment simplifier énormément) prouve l’évaporation de ces mêmes trous noirs. En se servant de la formule “E=mc²” du tout aussi célèbre Einstein, prouve que l’énergie absorbée par le trou noir (qui provient de lui-même) veut donc dire qu’il perd de la masse. Un trou noir s’évapore en s’absorbant.

Cette vidéo explique donc bien mieux que nous ce phénomène et il n’est jamais trop tard pour s’y intéresser

Des apparitions dans de grands shows télévisés

Nous l’avions croisé dans nos émissions préférées comme les Simpsons où un avatar à son effigie joue son propre rôle.

Il a aussi eu un épisode dédié dans la série The Big Bang Theory, intitulé “The Hawking Exitation”

Ses livres peuvent également être retrouvés sur Amazon, n’hésitez pas.

Une belle histoire du temps
39 Commentaires
Une belle histoire du temps
  • Stephen Hawking
  • Éditeur: Editions Flammarion

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.