[TEST] Audyssey Wireless Speakers – De magnifiques enceintes Bluetooth avec un son plus que bien !

Audyssey est une marque américaine de produit audio particulièrement réputée. Elle réalise des produits dans le but de résoudre les problèmes des gens. Parmi leurs quatre enceintes (une AirPlay, une station iPhone, une Bluetooth et une filaire), la version bluetooth a particulièrement retenu mon attention. Il s’agit d’une paire d’enceinte de très haut de gamme.

I/ Découverte et déballage

Quel enthousiasme j’ai pu avoir en ouvrant la boite ! Une boite magnifique mettant bien en avant les enceintes.

On retrouve dedans de nombreuses choses comme :

  • L’alimentation compatible France ou USA
  • Un câble jack 3,5mm pour y connecter n’importe quel appareil
  • Le câble de connexion entre les enceintes
  • et la notice
Le carton est particulièrement bien soigné et le tout était très bien protégé à l’intérieur. Il doit peser dans les 3 kg donc les sortir est légèrement délicat.

II/ Un design et une qualité s’approchant de la perfection

A première vue, on lâche un WAOUH ! Le design laisse sans voix, un blanc magnifique et épuré, une surface tissée noir recouvrant les haut parleurs, et des pieds en métal noir et sobres.

L’enceinte peut être décrite comme une grosse boite blanche mate, pourvue d’un couvercle noir. Elle est en plastique très rigide

L’avant est composé d’une plaque de tissus recouvrant un woofer (médium) et un tweeter (aigus). La droite possède également le bouton de volume/allumage et une sortie en Jack.

On retrouve derrière la basse et son énorme caisson ! Sur l’enceinte de gauche on retrouve uniquement les branchements pour relier les deux enceintes entre elles. Celle de droite possède, par contre, un bouton de pairage pour le bluetooth, les branchements pour relier l’autre enceinte, une entrée auxilliaire (pour le câble Jack fournit) et l’alimentation.

Ce moyen de relier deux enceintes est universel et est présent sur toutes les chaines Hifi et enceintes haut de gamme, mais j’ai trouvé le système plutôt moyen. On prend vite l’habitude, mais il faudra éviter de les débrancher souvent.

Le pied est quant à lui en métal et est fixé tout autour. Il est également muni de 3 coussinets en caoutchouc pour éviter qu’elle ne glisse.

Elle possède également deux LEDs, une devant qui est rouge quand elle est sous tension et verte quand elle est allumée et une derrière verte qui s’allume quand un appareil est connecté en bluetooth avec.

III/ Un son à la hauteur de son apparence

Les Wireless Speakers sont équipées de 2 tweeters de 0.75″, 2 woofers 3″ et 2 radiateurs de basses passifs de 4″. Ajoutez à cela la technologie Audyssey BassXT qui augmente l’impact des basses sans ajouter de distorsion au son. Notons aussi la certification EQ (pré-calibration) et du traitement Dynamic EQ, qui maintient le niveau des aigus et basses à volume réduit. Tout ça nous offre un son net, clair et parfait.

Elles peuvent monter jusqu’à 106 dB, sachant que la limite autorisée lors d’un concert est de 105 dB.

Pour avoir poussé le son à fond (jusqu’à faire rugir les voisins, mais bon, quand on teste, rien ne nous arrête) avec l’égaliseur sur “amplificateur de basse”, elles tiennent parfaitement. Pas un seul grésillement, un son parfait, à faire pâlir plus d’une chaîne Hifi.

Elle vous transmettra l’intégralité de votre musique, via Bluetooth ou par fil.
Parlons justement de ce Bluetooth, la connexion est très simple, vous allumez l’enceinte, si c’est la première fois, vous appuyez sur le bouton pairage et il ne vous reste plus qu’à vous y brancher via votre appareil (iPhone, iPad, Mac, tablette, smartPhone compatible Bluetooth…). Si vous voulez utiliser un baladeur ou tout autre produit ne disposant pas du Bluetooth, vous pouvez vous brancher dessus à l’aide du câble jack fournit avec. Notons que la musique sans fil n’est aucunement altérée. Le volume est juste légèrement plus faible.

Ces enceintes sont donc des enceintes très haut de gamme de très bonne qualité, avec un son excellent. Et une connectivité rare sur ce genre de produit, le Bluetooth. Cette finition parfaite et ce son incroyable en font des enceintes indispensables à tout mélomane. De plus, on pourrait penser qu’elles sont vraiment hors de prix mais non. Elles sont vendues à 299$ soit environ 230€. Un prix raisonnable comparé à des chaînes équivalentes qui seront à plusieurs centaines d’euros. Retrouvez plus d’infos sur le site du fabriquant. Elles sont en vente à de nombreux endroits sur internet, comme ici pour 204€ (une promo).

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.