[Test] Call Of Duty : Ghosts – Ne vous cachez pas !

Call Of Duty : Ghosts est le petit dernier de la série. Edité encore une fois par Activision, il a été testé pour vous par le Café du Geek ! Après avoir fini la campagne et jouer quelques dizaines d’heures en multijoueur, je vous fais parvenir mon avis !

Descriptif : Call of Duty : Ghosts est le dixième volet de la célèbre série de FPS. Ce nouvel épisode propose au joueur de rejoindre le champ de bataille dans un futur proche alors qu’un conflit oppose les Etats-Unis à une fédération regroupant les nations d’Amérique Latine. Le jeu propose un mode Extinction qui permet à quatre joueurs d’affronter des hordes d’aliens à la place du mode Zombies. (source)
Editeur : Activision
Type : FPS

Je ne me répète plus, je vous laisse regarder le trailer officiel !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Zxnx3W-HA18&w=640&h=360]

 

Un jeu immersif

Call Of Duty : Ghosts vous propose de vous intégrer à une équipe d’élite haut niveau. Vous deviendrez très rapidement le soldat et vous serez alors immergé dans le jeu. Vous devrez alors faire vos propres choix, décider de l’exécution des cibles ou de les garder en otages etc. ! Je me suis vraiment immergé dans le jeu dès les 10 premières minutes !

ghosts - immersion

Plusieurs personnages

Ghosts va vous faire tourner et jouer dans tous les rôles ! En gardant toujours votre rôle principal, vous pourrez contrôler hélicoptère, sniper de pointe, votre chien, d’autres personnages comme votre père dans le passé etc. ! Je me dois de ne pas en dévoiler trop et je me restreins aux 5 premiers % du jeu pour ne faire aucun spoil ! Ghosts va donc vous faire voir toutes les facettes de ce conflit très légèrement futuriste ! Vous deviendrez même astronaute pendant quelques minutes !

ghosts - astronaute

Tout ceci n’est que mon avis personnel, il ne tient qu’à moi et je vous en propose une ébauche afin de vous partagez ce jeu. Il ne tient qu’à vous, donc, d’acheter le jeu et de le tester !

Mon avis :

Note finale : 17/20
Malgré tous les bons points, les développeurs n’ont pas su attirer les joueurs déjà existants qui préfèrent donc rester sur Black Ops 2 ! On se retrouve avec une communauté quasi inexistante !

Les plus :

– Une immersion impressionnante
– Des armes plus réalistes et équilibrées
– Une campagne …. magique !

Les moins :

– La communauté peu nombreuse
– Les performances demandées

Gameplay : 9/10 -> un gameplay excellent ! Le mode multijoueur permet de pimenter celui ci !

Graphisme : 9,5/10 -> des graphismes qui frôlent la perfection en Ultra ! On s’y croirait réellement quand on marche dans ces jungles, ces déserts !

Campagne solo : 9/10 -> bonne campagne, niveaux de difficulté modifiables, une suite des événements cohérents, tout est là, de nombreux équipements, le fait de changer de rôle et de tout tester !

Multijoueur : 4/10 -> comme dit plus haut, la communauté à préférer rester sur le 9ème volet, Black Ops 2 plutôt que de passe à Ghosts c’est pourquoi je lui accorde cette note !

Performances : 6.5/10 -> même avec un ordinateur basique, le jeu tourne mais comme prévu, des lags, de mauvais graphismes … ! Je suis sur un ordinateur type gamer et avec les graphismes en Ultra, le jeu est très fluide, sans lag, on se croirait vraiment dans la vraie vie !

C’est donc un Capuccino doré que j’accorde à ce jeu !

capu-281x400

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.