[TEST] Case Logic – Grand Sac LoDo (LODP 115)

Bonjour, chers lecteurs. Aujourd’hui, dans ce petit article, je vais vous parler de ma trouvaille du mois de juin : le « grand sac » LoDo (LODP-115) de chez Case Logic.

En effet, cela faisait quelque temps que je recherchais un sac pratique, avec une assez grosse contenance, pour pouvoir transporter des affaires pour mes escapades ici et là, mais aussi pour transporter mon ordinateur en cours, etc. Tout cela, bien évidemment, à pied, transports en commun ou en moto.

Bon, vous l’aurez surement compris, mais il me fallait donc un sac de qualité, et qui puisse tenir la route sous vents et marées (oui bon… j’exagère un peu, mais vous avez saisi l’idée).

J’ai alors entrepris des recherches jusqu’à tomber sur la marque Case Logic. Le modèle que je vous présente aujourd’hui est donc celui qui a retenu mon attention, celui pour lequel j’ai donc eu un coup de foudre.

CASELOGIC - LODO

Le sac LoDo est donc, comme vous pouvez l’observer, un sac à dos qui se décline sous trois coloris différents : « petrolgreen », « anthracite » et « navyblazer »… soit kaki, gris et bleu quoi. Pour ma part, j’ai pris le sac version anthracite. Je trouvais le sac plus « passe-partout » qu’avec les autres couleurs.

Le sac propose de nombreuses fonctionnalités, et est d’un design assez contemporain. Il est fait en toile de coton et ne pèse alors que 0.80 kg vide. Les points de fixation, quant à eux, sont faits en cuir véritable. Au niveau des dimensions du sac, celui-ci mesure  31 x 25 x 44 cm, et a une contenance de 23L. Un détail qui ne passera pas inaperçu est que ce sac est garanti 25 ans. Oui, oui… 25 ans.

Sur le devant du sac, nous pouvons retrouver deux petites pochettes avec bouton pression aimanté, ainsi que le rabat de la poche principale avec ses deux attaches de chaque côté du sac. À l’intérieur nous pouvons distinguer trois compartiments : un pour ordinateur portable ou tout autre appareil (15,6″) qui se trouve être matelassé, un deuxième qui s’avère être une pochette de protection pour tablette (10,1″).

Nous pouvons également retrouver une pochette pour téléphone portable avec une fermeture éclair, ainsi qu’une poche intérieure zippée, offrant alors un espace supplémentaire. Un point très positif à ce sac est qu’il dispose d’un panneau dorsal à l’arrière du sac ainsi que des bretelles matelassées rendant le confort maximal.

L’intérieur du « Grand sac LODO » s’ouvre grâce à un système particulier, que j’ai bien apprécié. Celui-ci lui permet une certaine étanchéité, ainsi que par la matière dont il est composé. Cependant je ne saurais pas vous dire son niveau d’étanchéité.

Le sac était également accompagné de ces étiquettes, présentant le produit et ses fonctionnalités.

Pour conclure ce test, j’ai trouvé le sac extrêmement agréable à porter. Il est pratique grâce à ses nombreuses poches internes et externes, et sa « fermeture » interne est simple, mais géniale. Je vous le recommande fortement pour son confort et son design. Vous pouvez le retrouver sur leur site ici, et directement en vente auprès de leurs revendeurs.

Caselogic - lodo - lodp115

Etudiante en communication, qui aime le digital et les nouvelles technologies. Aussi, CM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *