<style type="text/css">.affcoups .affcoups-coupon__discount { background-color: #ff7328; color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button { background-color: #dbdbdb; color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button:visited { color: #000000; }.affcoups a.affcoups-coupon__button:hover, .affcoups a.affcoups-coupon__button:focus, .affcoups a.affcoups-coupon__button:active { background-color: #d1d1d1; color: #000000; }</style>

Test – Cellularline Easysmart HR : Un bracelet connecté ultra léger

Malgré les nombreux tests que nous avons fait paraitre, la marque italienne Cellularline ne fait pas que du matériel audio ou des accessoires smartphone. Il y a peu de temps, ils ont élaboré une gamme de bracelets connectés. Le modèle Easysmart HR est une montre sportive intégrant un tracker d’activité.

Easysmart

Cellularline Easysmart HR

Comme à son habitude; Cellurlarline soigne son packaging. La montre est très bien mise en avant. La boite présente les principales caractéristiques de la montre. On peut y voir qu’elle est certifiée IP56 donc pas de problème pour les projections d’eau. L’écran LCD possède une diagonale de 1,3 pouces et l’autonomie est annoncée pour 5 jours. Sans oublier le capteur optique pour calculer la fréquence cardiaque.

Easysmart

Fonctionnalités de la montre

L’easysmart HR possède quatre boutons. Un bouton sur le côté gauche qui sert pour le retour en arrière dans les menus et pour le rétroéclairage. Les trois boutons du côté droit servent à naviguer dans les menus pour ceux du haut et du bas tandis que celui du milieu sert à valider.
Différents types d’affichages sont disponibles : aiguilles, digitale avec informations nombres de pas et rythme cardiaque et enfin digitale avec un effet à la matrix.

Easysmart

Easysmart l’appli

Qui dit montre connectée, dit application smartphone iOS et Android. Cellularline a mis en ligne une application permettant de suivre son activité, son sommeil et sa fréquence cardiaque. Outre la consultation des données, il est également possible d’effectuer les réglages de la montre. En toute honnêteté, l’application est plus que basique et comporte plusieurs coquilles de traduction.

Après quelques semaines d’utilisation

Grâce à sa légèreté, la montre se fait vite oubliée. Ses fonctions d’alertes d’appel et de notification font d’elle une véritable extension de votre smartphone. L’autonomie est vraiment bonne, le constructeur annonce 5 jours. Durant mon test,  j’ai largement dépassé ce délai. En moyenne, je rechargeais la montre tous les 7, 8 jours. Certes la montre ne possède pas de puce GPS et le capteur optique ne fonctionne pas en permanence. Ces points sont des éléments importants à prendre en compte pour d’éventuelles comparaisons. Un petit bémol sur la luminosité de l’écran, cette dernière est un peu faible.

Easysmart

Globalement, j’ai trouvé cette montre connectée intéressante même si elle est en forte concurrence avec de nombreux modèles dont certains sont moins chers. Pour acquérir la Easysmart comptez environ 100€.

Conclusion
7.4

La montre Easysmart HR saura satisfaire un grand nombre d'utilisateurs. Sa simplicité fait d'elle un bracelet complet et accessible pour le suivi d'activité.

  • Design7
  • Confort8
  • Fonctionnalités7
  • Application6
  • Autonomie9
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *