Test du scanner portable IRISscan Everywhere 3

Aujourd’hui je vous présente un nouveau test de scanner portatif, le petit dernier d’Iris, l’IRIScan Everywhere 3.
 IrisScan_Ex3_001
Nous avons vu il y a quelques temps le modèle IRIScan Book d’IRIS, celui-ci est différent : plus petit, plus massif, il ne se pause pas sur la page à scanner, mais l’avale, façon imprimante, ou mange-disque pour les plus anciens.
IrisScan_Ex3_002
L’avantage, c’est que les pages sont droites (enfin, a peu près).
L’inconvénient c’est que vous êtes limité au A4 maximum et que vous ne pouvez pas scanner un livre ou un magazine, mais seulement des pages individuelles.Ces deux modèles sont donc pour une utilisation clairement différentes, il faudra bien y réfléchir avant d’acheter.
Vous pouvez voir les guides pour les différents formats de papiers

Vous pouvez voir les guides pour les différents formats de papiers

Comme le modèle IRISscan Book, L’IRIScan Everywhere 3 est fourni avec une carte micro SD de 2 Go et un adaptateur SD. Il peut également fonctionner en Wifi en générant son propre réseau.Il peut scanner à différentes résolutions, en noir et blanc ou couleur, et génère au choix une image ou un fichier PDF. Le tout se fait sur le scanner directement, grâce aux boutons et à une petite interface visuelle qui en plus vous offrira un mini-aperçu de la feuille que vous venez de scanner.

Le scanner en plein travail

Le scanner en plein travail

Je trouve ça très pratique ! C’est simple à mettre en œuvre, tellement simple qu’on peut le faire sans même lire la doc ! M’enfin, c’est mieux quand même de la lire.

Gros plan des boutons pour choisir la définition et le format

Gros plan des boutons pour choisir la définition et le format

Et comme c’est un scanner, il est livré avec 2 applications pour Mac et PC : ReadIris et CardIris 4.
Ces deux applications valent déjà une belle petite somme !

Et puisque nous parlons d’applications, on peut se connecter au scanner depuis son iPad, iPhone, ou machins sous Android en wifi pour récupérer les scans !
Très pratique !

IrisScan_Ex3_009

Vous pouvez ainsi scanner des documents et, soit les laisser sur la carte MicroSD pour traitement plus tard sur votre ordinateur, soit les récupérer tout de suite sur votre smartphone ou tablette pour un traitement immédiat. C’est très pratique et ça vous laisse le choix…

Petit extrait du fichier PDF obtenu

Petit extrait du fichier PDF obtenu

Personnellement, je préfère laisser le document sur la carte MicroSD pour un traitement ultérieur avec OCR, mais il m’est arrivé d’en avoir besoin immédiatement (pour envoyer par mail). Mais même de cette façon, vous pouvez laisser le document sur la carte, vous en aurez ainsi un exemplaire sur la carte (original) et un sur votre smartphone que vous pourrez traiter.

De plus sa petite taille permet de le transporter facilement !

Bref c’est un très bon petit scanner, bien pratique, et qui pourra vous rendre bien des services.

Vous pouvez acheter ce scanner ici, au prix de 169,99 € (en promo, un scanner IRIScan Mouse 2 inclus)

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *