[TEST + CONCOURS] Tout gérer en une application avec Mes Forfaits !

Ah l’évolution, rappelez vous de ce temps où nous recevions nos factures par papier, où nous payons pour les recevoir et où nous les rangions. Je pourrais parier que vous ne savez plus où vous les mettiez… Et depuis quelques temps, une nouvelle ère de la consultation des consommations est arrivée et grâce à nos smartphones, nous pouvons enfin découvrir en temps réel notre consommation. Soit vous utilisez le numéro à appeller pour être au courant de son forfait ou tout simplement, vous passez par l’application native de votre opérateur, à télécharger sur le Store. Mais avouez quand même que les applications ne sont pas toujours très ergonomique, parfois c’est même tellement compliqué de comprendre quelque chose, qu’on la désinstalle. Et puis, si vous devez surveiller le forfait de votre/vos enfant(s), il faut retenir tout les mots de passes… Bref, vous l’aurez compris, c’est assez difficile de suivre ses forfaits avec les solutions des opérateurs.

Mes Forfaits

Mais depuis quelques jours, une petite merveille est arrivé sur l’AppStore et elle va carrément changer votre avis sur la visualisation de votre forfait. Voici Mes Forfaits, une application qui vous permettra de gérer plusieurs forfaits en même temps grâce à un look typé iOS7 et des fonctionnalités attendu par tout bon utilisateur !

Tout d’abord, dès l’ouverture de l’application, elle vous demandera de rentrer un premier forfait. Il suffit de choisir votre opérateur et de ce côté, les plus importants y sont tel que Orange, SFR et Free mais aussi les forfaits en ligne comme Sosh, B&You et Joe Mobile. Ensuite, il vous faudra mettre un nom de compte, par exemple “Téléphone Ado” ainsi que l’identifiant et le mot de passe de votre compte.

IMG_1706

Si vous ne savez pas où les trouver, dans le FAQ, on vous explique où vous devez aller pour mettre les bons identifiants.

IMG_1708

Vous avez tout rentré et ça marche ? Et bien vous voilà paré à utiliser correctement l’application ! Tout d’abord, sachez que vous pourrez ajouter de nouveau forfaits en appuyant simplement sur la petite croix en haut à droite.

IMG_1705

Maintenant, appuyez sur le forfait de votre choix et vous tomberez sur cette page, faisant un résumé complet de votre forfait au moment où vous utilisez l’application. Les plus de cette application sont comme vous le voyez, la possibilité d’avoir votre code PUK directement en cliquant sur le bouton et il vous affichera celui-ci. Plus besoin de fouiller dans vos placards à la recherche de cette fameuse carte ! Ensuite, vous pourrez obtenir votre RIO avec l’option “MonRIO”. L’application appellera un service qui dictera votre RIO et vous en recevrez un récapitulatif par SMS. Enfin avec la dernière option, vous pourrez contacter directement votre Service client par internet, car ce n’est qu’une redirection.

IMG_1713IMG_1714

L’application Mes Forfaits vous propose aussi un historique des appels, des SMS et MMS que vous avez envoyés.

IMG_1711 IMG_1712

Vous pourrez ensuite consulter toute vos factures grâce à l’application ! Plus besoin de se connecter à votre ordinateur pour les visualiser, vous les transporter avec vous. Un gain de temps quand par exemple, un service public vous demande un justificatif de domicile.

IMG_1710

Enfin, Mes Forfaits vous propose de visualiser les antennes qui sont autour de vous pour savoir pourquoi vous ne captez pas ou autres…

IMG_1709

Mais l’application ne s’arrête pas là, elle vous propose aussi des outils vous permettant de gérer au mieux votre forfait. Dans un premier temps, vous découvrirez le Comparateur de forfaits Mobile. Vous réglez votre budget, votre consommation ainsi que la data dont vous avez besoin et si vous voulez des options en plus, cochez les. Faîtes la recherche et Mes Forfaits vous proposera des offres. Par exemple ici, j’ai recherché un forfait en dessous de 20€/mois avec  au plus, 2h d’appel et au plus 3Go de Data. La recherche m’a ensuite indiqué tout un tas d’offre avec les caractéristiques de celle-ci. Un bon petit guide pour ceux qui voudrait calculer à leur juste nécessité.

IMG_1717IMG_1716

Ensuite, l’application vous propose un Simulateur de frais de résiliation. Comme vous pouvez le voir, c’est un test pour savoir combien vous payerez de frais si vous quittez votre opérateur maintenant. Par exemple, j’ai un forfait de 24 mois, il me coûte 40 euros et il se finit le 28 mai 2015. Et bien Mes Forfaits me dit combien je vais payer si je pars maintenant et combien il me reste à payer si j’attend la fin de mon engagement. C’est super pratique pour les gens qui en ont marre de leur forfait !

IMG_1719

Et puis, pourquoi on ne pourrait pas changer le thèmes d’une application ? Et bien ici, plusieurs thèmes vous sont proposés !

IMG_1720

En conclusion, Mes Forfaits est LA seule application à avoir sur son iPhone pour gérer son forfait. Elle compacte toute les autres pour vous garantir un confort et vous proposer plus de possibilités comme des comparateurs ou le simulateur. L’application est fluide, elle est très facile à utiliser et si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez aller faire un tour dans le FAQ qui vous expliquera tout ou vous pouvez contacter le support qui se fera un plaisir de vous répondre ! Mes Forfaits nécessite iOS 7 ou une version ultérieure et est disponible sur l’AppStore au prix de 1.79€. C’est un très bon investissement, vous n’aurez aucun regret !

CONCOURS !

Grâce au développeur, nous vous proposons aujourd’hui de vous faire gagner 6 codes de cette merveilleuse application !

Pour cela, il vous faudra :

  • Laisser un commentaire en indiquant quel est votre opérateur.
  • Tweeter le concours en cliquant ici !

Vous avez jusqu’au 18 Juin 2014  pour participer au concours alors que la chance soit avec vous !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

9 Comments

  1. Coni Le Barban Reply

    “Je suis chez Sosh”
    Répétez 5 fois de suite cette phrase.
    À la 5eme fois, si tu ne te trompés pas, tu gagnes direct l’application.

    Bonne chance à tous et merci pour le concours.

  2. Ricbug Reply

    Bonjour,
    Voilà effectivement une appli intéressante, regroupant plusieurs suivi de forfait dans une même appli.

    Mes opérateurs : Bouygues Telecom, B&You, Sosh et Free Mobile.

    PS : la fin du concours est pour le 18 juin, appelé “jour de l’appel du 18 juin” par le Général de Gaulle”. Date idéale pour tenter de gagner une appli qui permet un suivi de ses forfaits “d’appels” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.