MobilitéTest

Test – Intercom Cardo Freecom 4+ : Gardez vos mains sur le guidon !

Publicité

Si vous êtes un motard, vous connaissez sûrement la frustration de ne pas pouvoir répondre au téléphone ou encore d’écouter de la musique tout en roulant. Grâce au Freecom 4+ de chez Cardo, cette frustration n’est plus qu’un lointain souvenir !

Unboxing et installation du Freecom 4+

Derrière son emballage premium, nous retrouvons tous les accessoires nécessaires. Le câble de recharge, les micros, les hauts parleurs JBL, les différents supports ainsi que les scratchs de fixation. Une notice est également présente pour vous aider à installer le Freecom 4+.

L’installation est plutôt simple et peut se faire de plusieurs manières. D’ailleurs deux micros différents sont présents afin d’être compatible avec un casque intégral ou un casque jet. La fixation de l’unité principale se fera de deux manières différentes. Soit en collant le support soit en le clipsant (ce que j’ai choisi). Pour installer le micro et les hauts parleurs il faudra dé-housser votre casque afin de faire passer les câbles. Le tout s’accrochera grâce aux scratchs. L’installation est assez simple et il suffira d’une vingtaine de minutes pour installer le tout.

Design du Freecom 4+

Loin des intercom bas de gamme, Cardo fait dans la miniaturisation. En effet ce Freecom 4+ ne dépasse pas les 32g sur la balance, dans un design compact plutôt réussi. Il y a seulement deux boutons ainsi qu’une roulette et il sera possible de tout faire avec. Sur l’arrière nous retrouvons le connecteur, qui permettra de lié l’unité principale aux écouteurs et au micro. Sur le côté c’est la prise µUSB qui est présente et servira pour la recharge et les mises à jour.

Publicité

Performances et fonctionnalités

Le Cardo Freecom 4+ n’est pas radin en termes de fonctionnalités. Cela commence tout d’abord avec les haut-parleurs JBL. Ces derniers offrent un très bon son et il sera possible d’entendre clairement votre musique même à des vitesses assez élevées (environ 130-140, en fonction de votre casque bien entendu).

Ensuite c’est la compatibilité avec les assistants vocaux tels que Google Assistant ou encore Siri. Un assistant vocal maison est également présent. Il permettra quelques actions bien pratiques, mais mériterait quelques améliorations. En effet il faut être très précis dans les commandes vocales et d’autres commandes vocales seraient bien venues. Comme par exemple la possibilité d’appeler un contact en particulier, en l’état il est seulement possible de rappeler le dernier contact appelé.

L’application est plutôt bien faite et permet, entre autres, de gérer votre musique, la radio, vos collègues en Intercom ou encore des paramètres plus avancés au niveau de l’audio. Pour l’Intercom il est important de noter qu’il sera possible de s’appairer avec d’autres dispositifs non Cardo.

Conclusion

Malgré un prix de vente assez élevé, le Cardo Freecom 4+ saura être un excellent allié pour tous les motards. Grâce à sa certification IP67 il n’y aura aucun souci sous la pluie ou encore la neige. Son poids réduit est un réel atout et ne lui empêche pas d’être plein de fonctionnalité.

Si vous souhaitez vous procurer cet Intercom, il est disponible sur Amazon à un tarif d’environ 230€.

Produit disponible sur

Cardo FREECOM 4 PLUS - Système de communication Bluetooth 4 directions pour moto, avec commandes vocales naturelles, son JBL (unité), Noir

185,89 €
Voir l'offre
Publicité
Tags
Cardo Freecom4+ intercom review Test

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.
Publicité
Bouton retour en haut de la page