[TEST] iStick, un logiciel qui remplacera entièrement iTunes sur Windows !

Vous êtes nombreux, moi y compris, à regretter que notre iPhone soit si difficile à trifouiller sans devoir le Jailbreaker. Apple nous impose de passer par iTunes pour devoir mettre des musiques dans son iBidule et il est même impossible de mettre des documents dedans. Si on veut exporter des fichiers sur notre iPhone, il est impossible de le faire directement, obligé de se l’envoyer par mail… Mais l’heure est venue où iTunes n’est plus le seul logiciel à permettre de gérer les dossiers de son iBidule, car aujourd’hui, il y a iStick !

iStick est un tout nouveau logiciel de l’entreprise Softorino, vous permettant de ne plus passer par iTunes sur Windows pour gérer votre iBidule. Pour cela, c’est très simple il suffit de brancher votre téléphone, et le logiciel détectera celui-ci et interceptera la liaison avec iTunes. Maintenant, vous pourrez tout gérer directement via la fenêtre de iStick !

Photo1

Le menu du logiciel est très simple, tout pour que l’utilisateur ne mette pas 1 semaine à comprendre entièrement ce qu’il doit faire. Divisés en plusieurs sections, vous pourrez gérer votre musique, vos iBooks ainsi que vos photos. Il suffit simplement de cliquer sur « Mount » qui veux dire que vous désirer monter/activer ce réglage. Ensuite, vous pourrez choisir entre lecteur seulement ou lecture/écriture. Ensuite, une fenêtre s’ouvre et là, vous pourrez glisser tout(e)s vos musiques/livres/photos. Très facile, rapide et cela vous donne l’occasion de ranger vos musiques, par exemple, dans des albums.

Photo4

Personnellement, je trouve ce logiciel fantastique ! J’aime bien ranger mes musiques dans des dossiers ou par album. Sauf qu’au moment où je désire supprimer un dossier, les musiques ne s’effacent pas réellement, elles restent dans Musique. Maintenant, vous pourrez directement supprimer les musiques et être sûr qu’elles n’y sont plus ! De plus, vous pouvez aussi « envoyer un fichier vers » rien qu’avec le clic droit !

Photo7

Mais iStick n’a pas que ces avantages, car le logiciel vous permet aussi de rendre votre iPhone en Clé USB ! Vous insérer tout ce que vous désirez transporter et le logiciel mettra ces fichiers dans un dossier. Il suffira ensuite de brancher votre iPhone et de le connecter avec le logiciel pour récupérer ces fichiers.

Photo3

Vous pourrez aussi changer (à vos risques et périls) des fichiers qui sont normalement cachés. Et le dernier bon point de iStick est la possibilité d’accéder aux fichiers d’une application en particulier. Par exemple ici, j’ai décidé de prendre Google Chrome et j’ai pu accéder aux fichiers que j’ai téléchargé depuis l’application et qui été caché.

Photo6

 

Bref, vous l’aurez compris, iStick est un logiciel (révolutionnaire ?) qui vous permettra de gérer ,comme vous le voudrez, votre iBidule ! Plus besoin de passer par iTunes, maintenant tout est accessible en quelques clics ! Comme vous le devinez, je le garde et je ne fais que l’utiliser ! Je trouve cela super pratique et accessible pour tous. Il est pour l’instant disponible uniquement sur Windows. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site de iStick !

 

Petite surprise !

Nous avons le plaisir de faire un concours pour vous faire gagner quelques clés de ce fantastique logiciel !

Et les gagnants sont :

  • Sur Facebook : David Duhamel
  • Sur Twitter : 
  • Dans les commentaires : Jérôme

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

7 Comments

  1. Ricbug Reply

    Hihihi je pense que la date de fin de participation est quelque peu erronée : le post du concours publié le 13 mai avec la date de fin au 20 avril.
    A moins d’avoir un bidule qui inverse le temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *