Test – JBL Everest 710 : Casque de référence avec une batterie infinie

Le marché des casques audio Bluetooth est riche en marques et en modèles. Certaines marques sont de véritables références sur le secteur et JBL en fait parti. Voici le test d’un de leur derniers modèles le casque Everest 710.

JBL by Harman

A l’ouverture de la boite, j’ai pu constater que le produit fait dans le qualitatif. Le casque est accompagné d’un étui de transport semi-rigide. Ce dernier contient également le câble de recharge ainsi qu’un câble jack pour passer en mode filaire. L’ensemble est de bonne facture. Le casque JBL est doté de formes arrondies offrant ainsi un design agréable à l’œil.JBL

L’arceau est assez souple, peut être même un peu trop. Les oreillettes peuvent pivoter à plat, il est également possible de plier l’arceau pour faciliter le rangement et le transport du casque. Les coussinets en simili cuir sont larges et moelleux pour offrir un confort optimal aux utilisateurs. Malgré la souplesse de l’arceau, le maintien est bon, le casque saura donc s’adapter à pratiquement toutes les morphologies.

JBL

Et à l’utilisation cela donne quoi ?

Ce modèle de chez JBL ne bénéficie pas d’une isolation phonique active. Toutefois, même sans être une référence en la matière, l’isolation passive est correcte. Attention, ne vous attendez pas à des miracles dans les environnements très bruyants comme les transports en commun. Comme indiqué plus haut, le confort est bon. Je n’ai pas ressenti d’échauffement des oreilles au bout d’une longue utilisation. Mais nous sommes en hiver, je ne sais pas ce que cela peut donner aux beaux jours.

Ce casque Bluetooth est équipé de bouton de commande sur l’oreille droite. Du grand classique, contrôle du volume et des pistes d’écoute. Il est également possible de passer des appels avec. Cela n’a pas été une grande réussite de ce coté là. Les filtres anti bruits ne sont pas des plus efficaces. Il faut parler fort pour que l’interlocuteur nous entende correctement.

JBL

Share 2.0

Même si dans l’ensemble ce JBL est très classique. Il y a une fonction peut commune le Share 2.0. Ce mode activable par une simple pression d’un bouton, vous donne la possibilité de partager la réception audio avec un autre périphérique Bluetooth. Vous pouvez par exemple partager votre musique avec une enceinte ou un second casque. Cette fonction peut être sympathique.

Un bon son et une batterie XXL

Globalement la qualité audio du casque est bonne. La puissance est bien présente, à très forte puissance on peut déceler des distorsions. Mais lors d’une écoute “normale”, je n’ai pas rencontré de problème. Le son est porté sur les médiums et les basses au détriment des aigus. Mais on est quand même loin de l’omniprésence des basses comme sur les casques Beats.
L’un des excellents points de l’Everest 710, c’est l’autonomie de la batterie. Elle est monstrueuse ! Le constructeur annonce environ 25 heures d’autonomie. Lors de mon test j’ai dépassé les 30 heures avec une charge complète de l’appareil.  C’est la première fois que je constate des données réelles dépassant celles du fabricant.

JBL

Le casque est disponible ici sur Amazon au prix de 189€.

JBL Everest 710 Bandeau Binaural avec Fil/sans Fil Gris Casque et Micro - Casques et micros (avec Fil &sans Fil, Bandeau, Binaural, Circum-aural,...
  • JBL EVEREST 710. Technologie de connectivité: Avec fil &sans fil
  • Bluetooth. Style de casque portable: Bandeau

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.