[TEST] Kinivo BTH220 – Un petit casque pratique

Il est souvent difficile de profiter de sa musique ou de répondre à un appel quand on est occupé à faire autre chose. Soit vous devez vous arrêter pour répondre ou avoir une enceinte qu’il faudra déplacer avec vous si vous bougez. Sinon, il y a une autre solution, un casque bluetooth ! Et c’est exactement ce dont nous allons parler aujourd’hui.

DSC_0201

Kinivo est une petite entreprise, créée en 2010 afin de vous aider au quotidien en vous facilitant certaines tâches. Ils proposent des produits à faible prix pour que tout le monde puisse en profiter. Ils m’ont envoyé un exemplaire d’un de leurs produits, le casque bluetooth BTH220.

Déballage

Dans un carton plus que banal, nous retrouverons :

  • Le casque Bluetooth
  • Une sacoche en tissu
  • Un câble USB
  • Une notice (en anglais…)

DSC_0204

La sacoche en tissu vous permettra de ranger le casque ainsi que le câble USB, pratique pour voyager.

Petit mais banal…

Le casque BTH220 est à première vue, un objet plutôt sympathique, qui vous aidera tous les jours pour profiter de votre musique. Entièrement en plastique, il donne malheureusement une allure de “vide”, je n’arrive pas à faire confiance à ce produit pour une longue durée. Il est facilement pliable et risque de se casser si vous ne le rangez pas dans sa petite sacoche.

DSC_0206

Les coussins sont aussi en plastique, très peu rembourrés et petits, ils ne recouvriront pas votre oreille, ils se poseront simplement dessus. Par contre, il ne vous feront aucun mal car le casque n’a pas besoin de prendre appui sur votre tête, il se retiendra seulement grâce à vos oreilles donc après plusieurs heures, aucune douleur.

DSC_0217

Comme je le disais donc, ce casque se reposera sur vos oreilles donc l’arceau se trouvera à l’arrière de votre tête, cachant ainsi la plus grosse partie d’un casque normal. Mais pour moi, le souci provient maintenant des écouteurs, je trouve que ça donne à l’utilisateur un manque de gout, manque de style.

DSC_0210

Du côté des boutons disponibles, on retrouve le principal, c’est à dire des boutons de volume, des boutons pour changer de piste ainsi qu’un bouton play/pause ou répondre à un appel.

DSC_0226

 

Comme la notice est en anglais, pour ajouter ce casque sur votre appareil, il vous faudra simplement appuyer durant environ 10 secondes sur le bouton principal lorsque le casque est éteint. Une Led scintillera alors en rouge et bleu vous montrant la recherche de l’appareil. Lorsque celui-ci est connecté, la LED sera bleue. Pour éteindre le casque, il vous faudra appuyer environ 5 secondes sur le gros bouton.

Comme le casque BTH220 est sans-fil, une batterie est incorporée. Il vous faudra 2-3 heures pour la recharger entièrement et son autonomie sera de 8h en utilisation et 150h en veille. Pour le Bluetooth, vous pourrez utiliser le casque dans un rayon de 10m de l’appareil connecté.

DSC_0222

Pour le son, il ne faut pas s’attendre non plus à une sono parfaite. Tout est audible, le son n’est pas de mauvaise qualité, par contre le casque manque de basse. Lorsqu’il sera sur vos oreilles, vous n’entendrez pas les bruits autour de vous mais les gens autour de vous entendront votre musique. Peut être qu’elle peut servir d’enceinte qui sait…

 

Ainsi ce casque BTH220 de chez Kinivo est un petit objet très pratique pour la course ou pour de la ballade à vélo car il tiendra sur vos oreilles. Si vous désirez un produit pour répondre à vos appels, c’est un bon compromis car il est équipé d’un micro. Ses coussinets vous permettront de les garder à vos oreilles durant des heures, le son n’est pas tellement de qualité mais ça en fera l’affaire. Par contre, il vous faudra faire attention car il est facile de casser le casque. Facilement pliable, il pourra voyager avec vous partout pour un prix attirant, disponible sur Amazon au prix de 18€ environ.

Chez Le Café du Geek, on lui donne un expresso argenté !

argent

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.