[Test] Nights Of Azure 2 : Bride of the New Moon

Night Of Azure 2, la mariée de la nouvelle lune est un jeu d’action RPG, style manga fantastique développé par Gust et édité par Koei Techmo. Pour PS4 et Nintendo Switch. Sortie le 27 octobre 2017 pour la France.

jeu night of azure 2

L’histoire

L’histoire tourne autour de trois amies d’enfance Aluche, Liliana et Ruenheid, rejoint très vite par d’autres personnages et d’alliées improbables.

night of azure 2

Dans un monde rempli de créatures malfaisantes, afin de disperser les ombres l’enveloppant et retrouver la sérénité, un sacrifice devra être fait à la Reine de la Lune.

Dès le premier chapitre, l’action commence. En voulant protéger Liliana, Aluche meurt par un coup d’épée au cœur donné par la reine de la Lune. Elle est ressuscitée par le Dr Camillia mais en demi-démon (à moitié vampire). Par la suite, elle prend connaissance de la décision de la New Curia (organisation religieuse) qui a choisi Liliana comme mariée de la nouvelle lune et donc sacrifiée à celle-ci.

L’aventure se poursuit en découvrant de nouveaux endroits, des compagnons appelés des « lilies » et des servants (obtenus en les sauvant). Une équipe qui évolue, grandit afin de protéger Liliana  contre la reine de la Lune et de nombreux démons.

Gameplay

L’interface est facile d’accès, claire et assez complète. Elle est composée d’une carte, des personnages et de l’encyclopédie du jeu (personnages, montres .. .). De plus, on a la possibilité de faire évoluer nos personnages avec des points de compétences obtenus pendant les combats.

Par contre, Aluche qui est à moitié vampire monte de niveau grâce au sang des démons qu’elle aura tués. De même, on peut augmenter le taux d’affinité pour les personnages.

Le jeu évolue au travers de missions principales et de quêtes annexes. Le temps est compté ! chaque fois que l’on part de notre base (l’hôtel) en mission, un décompte se fait. Ce temps est gagné grâce à la progression des niveaux ainsi qu’avec l’arbre de compétence. Après chaque mission, on peut se changer et vêtir son maillot de bain afin de se délasser au bord de la piscine. Puis, on va dormir et au réveil on aperçoit la lune qui se noircit d’un quartier.

Les combats

L’exécution des actions de combat est simple ! Aluche et son équipe bataillent ensemble et ont également la possibilité d’agir en duo. Des coups spéciaux comme l’Active Skills d’Aluche et les Spécials Skills des Lilies boostent les combats sous forme d’attaque, de défense ou de santé.

jeu Night of azure 2

Les servants qui ont rejoint l’équipe sont très utiles. Ils sont classés en 2 catégories : le Sticker et Tricker. Le Stricker se transforme en armes mais sur une courte durée et le Stricker permet de déclencher des attaques spéciales.

On rencontre quelques Boss qui parfois demandent de la réflexion avant l’action. Quant au Boss final, la Reine de la Lune, (sans spoiler) offre une animation superbe et réussie.

Conclusion :

Un jeu pour le plaisir de jouer !

N’ayant pas fait le premier volet Night Of Azure, j’ai pu malgré tout suivre et comprendre l’histoire. (Le seul point négatif étant le sous-titrage uniquement en anglais.). Ce jeu est typiquement japonais, les amateurs de manga et de RPG l’affectionneront. Les musiques qui accompagnent sont magnifiques et caractéristiques de ce genre de jeu. Aucun bug n’a été aperçu tout le long du jeu. La mention « sexe » est indiquée, mais je pense que le fait de voir des filles en petite tenue suffit pour avoir ce qualificatif. Non, il n’y a pas de scène de sexe, les personnages sont justes sexy et sans vulgarité ! Pour terminer, j’ai apprécié d’avoir la possibilité de revoir les superbes cinématiques lorsque le jeu est fini.

Si vous souhaitez le commander, vous pouvez le trouver chez Amazon, ici 



Amandine

Passionnée par le high-tech sous toutes ses formes, les jeux vidéo (PS4) divers et variés, j’adore découvrir, tester et partager sur LCDG, (collabore également CM sur FB).
Dans un autre domaine, je suis également blogueuse lifestyle, mode et beauté.

Leave a Comment

[Test] Nights Of Azure 2 : Bride of the New Moon

par Amandine Temps de lecture : 3 min
0