[TEST] Novodio PureWatt Dual 13500 – Une batterie externe pour les cas extrêmes !

Nombreux sont ceux qui ne peuvent terminer une journée sans recharger leur smartphone au moins une fois. Imaginez alors une personne qui part en randonnée ou qui ne peut trouver de point de recharge durant une semaine, à cause de la nature ! (À quand la recharge via tronc d’arbre ?) Si avoir son téléphone constamment allumé est une question de survie alors il faudra impérativement trouver une solution et il n’y a pas 4 chemins, on se tournera obligatoirement vers une batterie externe d’une très grosse capacité.

PureWatt

Une marque peu connue du nom de Novodio nous propose une batterie externe surpuissante de par sa capacité à recharger votre smartphone rapidement et ceux plusieurs fois ! La batterie porte le nom de PureWatt Dual 13500, elle est à la fois solide et endurante, voyons si elle vaut le détour !

Déballage :

Une fois de plus nous retrouvons les couleurs de la marque Novodio proposée par MacWay. Dans un emballage simpliste mais qui annonce l’endurance du produit, la batterie PureWatt Dual 13500 est cédée avec un câble de recharge, une housse de transport et une notice d’utilisation.

PureWatt (2)

Pour ce qui est du câble fourni, il vous est possible de l’utiliser pour recharger le smartphone via le port micro-USB.

PureWatt (3)

Une batterie résistante et longue durée !

Une fois prise en main, on ressent cette solidité qu’il manque chez certaines batteries. Du plastique mastoc qui peut éprouver de longues heures de torture, que ce soit dans un sac, dans votre poche ou à l’épreuve du temps. La PureWatt n’est pas très grande, elle tient facilement en main, par contre pour ce qui est de l’épaisseur, avec quasiment 3 cm, il sera plus difficile de mettre la batterie dans la poche. Elle n’est pas très lourde non plus, environ 300 grammes.

PureWatt (4)

Le design est simpliste, on ne prime pas la beauté mais plus ses spécificités. De toute façon, ce n’est pas un objet que nous allons mettre en avant, à part pour recharger son smartphone, la batterie passera le reste de son temps dans un sac, prête à encaisser les chocs ! La finition est très bonne et la PureWatt est équipée pour tout type de recharge !

PureWatt (6)

Un seul bouton à son effectif, celui présent sur le côté pour allumer la batterie. Pour l’indication du niveau de la batterie, une petite LED est également disponible avec un code de couleur pour connaître le niveau.

PureWatt (5)

Comme indiqué dans le titre et le nom du produit, la batterie a une capacité de 13500 mAh, ce qui fait pas mal de recharge ! Pour ma part, il m’a été possible de recharger mon iPhone environ 10 fois ! Vous imaginez ? Une batterie qui peut tenir une semaine avec une recharge par jour ? L’endurance est au rendez-vous, d’autant plus qu’il vous est possible de recharger votre appareil beaucoup plus vite grâce aux 2 ports USB, qui délivrent 2,1A ou 1A ! (Faîtes tout de même attention aux indications sur vos smartphones, il ne vous surtout pas se recharger sur une mauvaise sortie)

DSC_0525

Que devons-nous penser de cette batterie ? Globalement, elle fait le travail demandé avec une capacité fabuleuse et des sorties pour tous les appareils. Son design est simpliste mais lui acquiert une protection face aux chocs. Sa taille est bonne mais il sera difficile de se promener avec celle-ci en poche. Elle est incontestablement à conseiller pour tous les voyageurs de l’extrême ou pour les gros consommateurs ! Enfin pour ça, il leur faudra vouloir sortir le portefeuille puisque la PureWatt Dual 13500 coûte tout de même 59€ sur le site de MacWay !

Expresso-argenté

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *