[TEST] Deux produits vidéos Aukey très pratique !
AUKEY conçoit depuis 10 ans des accessoires pour mobiles. AUKEY combine les dernières technologies pour nous proposer les meilleures innovations pour nos smartphones, tablettes et PC. Chargeurs, câbles, appareils Bluetooth et accessoires pour la photo, vidéo et autres, tout y passe avec un rapport qualité prix imbattable. En outre la marque AUKEY propose aussi des produits vidéos. Aujourd’hui j’ai testé une actioncam HD et une dashcam vraiment pas mal.
Actioncam AUKEY
Cette petite caméra sans prétentions fait très bien son job. Sa résolution HD (HD 1080P, 30fps et HD 720p, 60fps) et son grand angle de vision (170 °) suffit largement pour obtenir de bonne vidéos dans différentes situations. Dans la boite, j’ai trouvé la caméra, un caisson étanche, un chargeur secteur, une notice et divers accessoires pour fixer la caméra partout. La caméra est vraiment petite et légère, ce qui la rend confortable à porter. De plus elle dispose d’un petit écran LCD pour faciliter son utilisation et son paramétrage. Aussi il est possible de la relier en Wi-Fi avec un smartphone ou une tablette (iOS et Android) pour visionner le direct et piloter la caméra.
Dans la plupart des cas la caméra donne un bon rendu d’images. Mais la qualité est moindre lorsque la lumière baisse. Egalement l’autonomie est un peu juste pour de longues séquences vidéos. Du coup il faut juste prévoir une batterie de secours si l’on veut faire du time lapse par exemple. Les accessoires fournis sont très complet et permettent de fixer vraiment partout la petite caméra. De plus son caisson garantie une étanchéité jusqu’à 60m. On aurait aimé une petite housse ou sacoche de rangement pour le transport, ainsi qu’une petite carte SD. Mais bon cela se trouve facilement.
En Conclusion
La caméra Aukey n’est pas tueuse de GoPro, mais c’est une base correcte pour réaliser des vidéos de tous genres. La résolution HD est adaptés au PC, smartphone et tablette mais peut être un peu juste pour les TV de dernière génération en 4K. Mais bon cette technologie n’est pas encore trop répandu, du coup sur ma TV FHD, les vidéos sont vraiment nettes.
Elle est bien fournie en accessoires mais manque de quoi la transporter et une microSD. Par contre au niveau Prix rien à redire au vu de la qualité globale.
La caméra Aukey n’est plus disponible actuellement, victime de son succès, mais vous pouvez demander une alerte sur Amazon ici.
Acheter sur AmazonDashcam AUKEY
Produit très répandu aux états unis et dans les pays de l’Est, la dashcam est une petite caméra que l’on colle généralement sur le pare-brise de son véhicule. Celle-ci filme la route devant vous en continu et permet de récupérer des fichiers vidéos ou photos en cas d’accidents ou faits extraordinaires. En France cela arrive doucement en option ou de série sur les voitures récente. Par contre c’est un bon moyen d’avoir une preuve indiscutable lors de litige sur la route. Je pense même que votre assurance va apprécier ce système. Mais attention sur la diffusion de vos contenus, il a une législation en vigueur sur la vie privée.
La dashcam AUKEY est vraiment simple à poser et utiliser. En effet un scotch double face permet de la coller sur le pare-brise, idéalement sous le rétroviseur. De plus elle s’adapte à tous types de voitures, camions ou autres car son objectif pivote pour l’orienter au mieux sur la route. Pour le raccordement électrique, deux choix s’offre à vous. Soit un branchement via l’adaptateur allume-cigare (qui dispose d’un port USB en sus). Soit via un câble qui se branche sur le tableau de fusible s’il vous reste un emplacement pour l’alimentation. La caméra démarre lorsque le véhicule a démarré. Elle réalise des séquences vidéos de 1 min en continu. Du coup il faut prévoir une carte microSD de 8Go minimum à insérer dans la dashcam.
Pour le paramétrage et visionnage, il m’a suffi de la connecter en Wi-Fi avec mon smartphone et d’ouvrir l’application dédiée indiquée dans la notice. À partir de là j’ai pu choisir la résolution des vidéos, les visionner et télécharger sur mon smartphone et régler un déclenchement de la caméra suivant une détection de mouvement. Aussi j’ai pu regarder en quasi direct ce que voit la dashcam. Les boutons présents dessus permettent de prendre une photo mais aussi d’activer ou désactiver le son. En effet la dashcam peut aussi enregistrer les sons à l’intérieur de l’habitacle. Pour ma part je n’ai pas trouvé cette fonction vraiment utile, la vidéos suffit.
En Conclusion
La dashcam Aukey peut se révéler très utile pour enregistrer les accrochages ou accidents afin d’avoir des preuves auprès des autorités (article 427 du Code de procédure pénale) ou des assurances. Elle permet aussi de revoir les événements extraordinaires que l’on peut croiser sur la route (Animaux, conditions atmosphériques extrêmes, etc).
La Dashcam Aukey n’est plus disponible actuellement, victime de son succès, mais vous pouvez demander une alerte sur Amazon ici.
Acheter sur Amazon