Test

[TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité.

Envie d’un nouveau casque Gaming de qualité à un prix abordable ? Alors le Siberia 150 de chez SteelSeries est fait pour vous !

Présentation :

     2e entrée de gamme de la famille SteelSeries, le Siberia 150 ressemble, au premier abord, à un casque Gaming milieu de gamme classique. Cependant, il se démarque grâce à son audio incroyable, son micro très bien pensé et son design sobre mais très bien souligné par de petits cercles LED. En effet, il a été conçu avec la coopération d’équipes professionnelles d’E-sport tel que Fnatic, EvilGeniuses, Natus Vincere ou encore Tyloo, un casque cosmopolite donc ! Nul doute qu’il fera un très bon allié durant vos parties acharnées.

Siberia 150 P1030583 300x300 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Caractéristiques du Siberia 150 :

  • Matière du casque : Plastique

  • Couleur : Schwarz

  • Poids : 275 grammes

  • Eclairage LED : 16,8 millions de couleurs réglables

  • Matière des oreillettes : Simili-cuir

  • Audio : Surround DTS Headphone:X 7.1

  • Pilote : pilotes au néodyme de 40mm
  • Sensibilité des écouteurs : 94 dB
  • Micro : Omnidirectionnel

  • Réponse de fréquence du micro : 50 – 16000 Hz
  • Sensibilité du micro : -38 dB
  • Impédance du micro : 2200 ohm
  • Bouton : Contrôle mute

  • Connectique : USB

  • Longueur du câble : 1,5 mètre

  • Compatibilité : PC, MAC, PS4

  • Logiciel : SteelSeries Engine 3 avec CloudSync°

  • Prix : 59,99 €

Un joli packaging au contenu un peu simple.

    Commençons par le commencement avec la boite du casque qui est assez jolie et met bien en valeur le produit. En l’ouvrant, on y retrouve, bien entendu, le Siberia 150 bien protégé par son étui qui pourra servir de rangement assez classe pour la suite.

    Il est accompagné d’une très petite notice de 2 pages nous montrant des images, dignes d’un magasine IKEA, du casque et du logiciel sans nous expliquer l’utilisation de ce dernier. Cependant, vous aurez, quand même, le droit à votre minuscule sticker blanc SteelSeries.Peut mieux faire.

Siberia 150 P1030563 300x300 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Siberia 150 P1030567 300x300 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Un desing simple mais efficace !

    Comme dit plus haut, le Siberia 150 ne paye pas de mine à première vue. En effet, sa matière plastique et sa couleur Schwarz pourrait faire du casque un accessoire très terne si il ne possédait pas ces anneaux LED personnalisables. Ces derniers se démarquent donc encore plus et apportent un joli contraste de couleurs au tout sans, pour autant, en faire un périphérique lumineux à outrance.

Siberia 150 P1030582 300x300 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Le confort est au rendez-vous.

Ce que l’on attend d’un casque, c’est aussi la capacité à ne pas nous massacrer les oreilles et ce dernier l’a bien compris. Les coussinets en Simili-cuir englobent bien l’oreille et rendent agréable le port du casque. Si bien que l’on ne sens presque pas le poids de celui-ci sur sa tête. Cependant, après un moment, la port du Siberia 150 devient assez pénible si l’on porte des lunettes. Avec ses 275 grammes, il est vraiment très léger et donc facile à transporter.

Une compatibilité limitée.

Niveau compatibilité, le service proposé est assez restreint. La connectique USB permet au casque d’être connecté à un PC, un MAC ou encore une PS4 mais oubliez, de ce fait, le portable, la tablette ou tout autre périphérique utilisant une connectique jack. Il est également impossible de connecter la bête à une Xbox One, n’en déplaise aux amateurs de la console de Microsoft.

De plus, même si la petite taille de fil permet d’être à l’aise sur un ordinateur sans se prendre les pieds dedans, elle impose d’être assez prêt de l’écran si l’on veut utiliser le casque sur console.

Il est, néanmoins, compréhensible que SteelSeries ait fait certains choix mais il est regrettable de ne pas pouvoir profiter de la qualité audio du casque en marchant dans la rue, son portable en poche, par exemple.

Un son taillé pour la VR !

Intéressons nous à ce pourquoi nous sommes là, le son ! Si vous devez n’acheter ce casque que pour une seule raison, ce doit être pour sa qualité audio. La bestiole propose un son très propre, prenant en compte tous les éléments à entendre et mixe tout cela pour vous proposez une véritable ambiance 3D. En effet, la spatialisation audio est vraiment très réussie.

Niveau gaming, c’est une vrai réussite ! On entend vraiment tous les petits détails à un angle précis et le fait de bouger la caméra modifie leur emplacement. On a vraiment l’impression d’être dans le jeu si l’on ferme les paupières. Mention spéciale aux FPS, dans lesquels on prend plaisir à traquer l’ennemi en suivant ses bruits de pas.

Niveau musique, la qualité est très bien mais est un peu en dessous de celle proposée pendant un jeu, ce qui est bien normal puisqu’il s’agit, avant tout, d’un casque de gaming.

Un micro aussi discret que pratique.

Un des gros points forts de ce Siberia 150, c’est son micro omnidirectionnel pratiquement invisible. C’est, effectivement, un véritable bonheur de pouvoir discuter sans avoir de micro devant soi. Le capteur reçoit le son de tous les côtés. Il est accompagné d’un bouton mute, très discret, situé sur l’oreillette gauche qui permet de contrôler facilement le micro.

 Le malus de ce micro, c’est, bien évidemment, les bruits parasites un peu trop présent même si il est compliqué d’empêcher cela avec ce genre de micro. On regrettera, également, l’absence d’un contrôle du volume sur le câble ou directement sur le casque.

Personnalisez votre expérience de jeu avec le SteelSeries Engine 3 !

SteelSeries nous propose son logiciel SteelSeries Engine 3 qui permet la personnalisation de tous ces périphériques. Vous pourrez ainsi modifier les réglages LED du casque, aussi bien au niveau des couleurs que de l’animation de celles là.

Bien évidemment, le logiciel permet de régler au mieux les paramètres audio du casque. Entre activation du Surround DTS Headphone:X 7.1, réglage des basses et aigus et optimisation automatique du micro, vous aurez de quoi bien configurer votre casque pour jouer dans les meilleurs conditions.

Vous pourrez enregistrer vos modifications grâce au système de CloudSync° et ainsi, switcher entre vos différents périphériques ainsi que leurs différentes options au niveau du type d’activité en cour. Il est également possible de configurer vos modes pour qu’ils se lancent au démarrage de certaines applications.Siberia 150 SE2 300x300 1 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Siberia 150 SE3 300x300 1 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Siberia 150 SE4 [TEST] Siberia 150 de chez SteelSeries, un son de qualité. amazon

Conclusion :

Je suis agréablement surpris par ce petit Siberia 150. En effet, je m’attendais à un casque de qualité, autant au niveau du design que de l’audio. Mais rien ne m’avait préparé à un son si agréable. Même si il possède quelque petits défauts qui n’en sont pas vraiment, il s’agit plus de choix de la part de SteelSeries, je trouve que pour son petit prix, c’est une très bonne affaire.

Les plus :

  • Son spatialisé
  • Micro omnidirectionnel
  • Packaging attrayant
  • Rangement pratique
  • Bouton mute pratique et discret
  • LED personnalisable
  • Prix très abordable

Les moins :

  • Pas de compatibilité Xbox One
  • Notice digne d’un manuel IKEA
  • Confort réduit par les lunettes
  • Connectique USB empêchant l’utilisation sur portable, tablette.
  • Taille du fil limitée pour jouer sur PS4
  • Bruits parasites du micro

 

Retrouvez-le Siberia 150 chez SteelSeries ou sur Amazon :

Acheter sur Amazon

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le ruban casse fréquemment au niveau de la partie interne prévue pour le réglage, à tel point qu’il existe même un modèle pour impression 3D !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page