Test – Sony Walkman WS623 : Les écouteurs idéaux pour nager

La musique a pris une part prépondérante dans nos vies. Elle est omniprésente et nous voulons l’emporter partout avec nous. Dans les transports, en vacances, dans la rue, mais aussi à la salle de sport. Faire du sport en écoutant de la musique permet de faire passer le temps plus vite et rendre l’effort plus agréable. Mais s’il y a bien un sport où il est normalement impossible d’écouter sa musique, c’est bien la natation. On se retrouve rapidement plongé dans ses pensées, car rien ne vient les occuper durant la nage. Je dois avouer qu’après une centaine de mètres de nagés, quelques notes de musiques ne peuvent être que bienvenus. Sony a peut-être trouvé la solution avec le Walkman série WS WS623.Walkman WS623

Des écouteurs polyvalents

Tout d’abord, les écouteurs sont d’un blanc sobre et plutôt agréables au toucher. Habitué au AirPods, j’ai trouvé leur forme bien particulière, mais nécessaire pour vous accompagner lors de vos séances de sport. Le Walkman WS623 a été conçu pour tous les sports. Des plus extrêmes au plus basiques. En effet, il peut supporter des chaleurs entre -5°C et 45°C sans en être altéré. Véritables écouteurs tous terrains, les écouteurs sont résistants à l’eau et à la poussière faisant de lui le compagnon idéal pour vos séances de sport sur la plage !Walkman WS623

Une fois la séance finie, nul besoin de retirer les écouteurs pour piquer une tête, car ils peuvent être entièrement immergés jusqu’à 2 mètres de profondeur. Cela concerne aussi bien l’eau salée que l’eau douce et durant 30 minutes maximum. Doté de la certification IP65, il faudra cependant laver le produit après utilisation en mer ou à la piscine. En effet, dans la boîte on retrouve en plus des écouteurs, son moyen de chargement, la notice, mais aussi un jeu d’oreillette spécialement prévue pour la natation.

Une excellente autonomie

Le Walkman WS623 s’en tire très bien question autonomie. Il dispose de 12h de diffusion en continu lorsque la batterie est à 100% en 1h30 de charge. Et grâce à sa fonction QuickCharge, 3 petites minutes de charge suffisent à vous offrir une heure d’écoute supplémentaire. Une fonction des plus appréciables lorsque l’on a oublié de charger la veille ses écouteurs. Pas seulement exclusif au sport, il est possible d’utiliser le Walkman WS623 dans la vie de tous les jours. Pesant seulement 32g, vous pouvez les porter pendant un temps certain. Ces derniers disposent même d’un mode bruit ambiant pour éviter d’être surpris durant votre exercice. Le Walkman WS620 va utiliser les microphones intégrés pour restituer les bruits alentour. Ces mêmes microphones vont être utilisés pour pouvoir passer et répondre à des appels sans être obligé de sortir son smartphone.Walkman WS623

Une connectivité multiple

Concernant la connectivité, les écouteurs de Sony sont très pratiques. Bien que disposant d’une connexion Bluetooth et NFC, le Walkman WS623 intègre 4 Go de stockage en fonction de la gamme (16 Go sont disponibles sur la gamme supérieure). Attention, le Bluetooth réduit drastiquement la durée de vie de la batterie. Seulement 4h de musique possible en le connectant à votre smartphone ou votre smartwatch. L’avantage de la mémoire intégrée aux écouteurs est en plus de l’autonomie le fait de pouvoir se délester de son Device. Une bonne chose si l’on a peur de casser son précieux.Walkman WS623Compatible aussi bien avec iTunes, Windows Media Player ou encore Internet Explorer, les écouteurs sont assez ouverts pour la provenance des fichiers audio et peut lire du AAC, du FLAC, le mp3, le PCM linéaire et le WMA. Il faudra par ailleurs pour le configurer disposer soit de macOS (v10.8-10.12) soit de Windows 7, 8.1 ou 10. La qualité de la musique est très honnête et est même plutôt bonne. Être accompagné de sa musique durant son sport est un vrai plus que Sony essaye d’apporter pour tous les sports.

Conclusion

En somme, les écouteurs Walkman WS623 sont de très bonne facture. Ces derniers, pratique aussi bien dans la vie quotidienne que sportive, permettent de garder un contact constant avec le quatrième art. Petit bémol, avec seulement 30 petites minutes d’immersion, la promesse d’écouter de la musique sous l’eau est respectée, mais est bien trop courte. En tant que simple amateur de natation, mes séances d’entraînement durent au minimum 1h. Au bout d’une demi-heure, être obligé de retourner poser les écouteurs est assez inconvenant. L’une des killer-feature de ces écouteurs n’en est pas vraiment une, car je ne pense pas qu’elle soit aboutie. Coûtant 119,99€ sur Amazon, on regrettera aussi l’absence de la télécommande Bluetooth qui n’est disponible que sur la version 16 Go, version qui coûte 50€ plus cher.

promo
Sony NW-WS623B Lecteur MP3 4 Go avec Casque Sport sans fil Bluetooth - Noir
6 Commentaires
Sony NW-WS623B Lecteur MP3 4 Go avec Casque Sport sans fil Bluetooth - Noir
  • Lecteur MP3 4 Go et casque sans fils Bluetooth
  • Résistant à l'eau et à la poussière

Sony Walkman WS623

7.8 Walkman WS623

Points positifs

  • Étanchéité
  • Poids
  • Autonomie

Points négatifs

  • Prix
  • Immersion trop courte
Design
Confort
Rapport qualité prix
Autonomie
Étanchéité

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.