[TEST] Stylet Adonit Jot Mini – Un stylet idéal pour iPhone

Nous vous avons déjà proposé quelques tests de stylets Adonit, ici et  et nous allons continuer avec l’un des derniers modèles sortis récemment, mais cette fois-ci ce sera le “mini”, l’Aconit Jot Mini de couleur argent.

icon

Pourquoi “mini“ ? Pour être plus proche de l’iPad mini, quoiqu’il semble plus adapté pour l’iPhone… D’ailleurs je m’en sers pour mon iPhone !

2015-10-15 16.08.51

L’Adonit Jot Mini est donc un stylet de la gamme Jot Pro, qui reprend la technologie de disque plastique en guise de pointe.

IMG_8553

Comme d’habitude avec ce système, c’est extrêmement précis. Et comme le disque est transparent, c’est pratique pour voir où exactement se trouve le trait que l’on trace…

IMG_8556

Par contre, pas de niveau de pression, juste un stylet “classique”.
Le corps est entièrement métallique, contrairement aux modèles précédents, et en aluminium, donc pas de magnétisme…

IMG_8550

Il y a un capuchon qui protège la pointe quand on ne se sert pas du stylet, qui peut être vissé à l’autre bout pendant l’utilisation, évitant ainsi de risquer de le perdre. Pratique !

b

La forme en creux permet d’accrocher le stylet à une poche. Bonne idée, mais (et c’est le seul point négatif) le creux étant assez large et ne pouvant pas se serrer, le stylet se détachera tout aussi facilement qu’il s’est attaché. Par exemple, si vous l’attachez à une poche de chemise, le stylet tombera dès que vous vous pencherez ! Pas cool du tout !

52021

Personnellement, je le mets dans la poche “briquet” de mon jean, ce qui me permet de l’avoir toujours sur moi. Je peux ainsi prendre des notes avec Inkflow, ou simplement m’en servir pour taper plus précisément sur le clavier, remplacer mon doigt quand j’ai les mains sales ou pour cet hiver, avec des gants !

Comme il s’agit du modèle mini, le stylet semble plus adapté pour un enfant ou une femme avec des petites mains que pour un homme aux grosses paluches. Malgré tout je m’en sers très bien !

Ce modèle mini, tout comme son grand frère, existe en 3 couleurs : argent, rouge (j’adore celui-là) et noir.

42087

Vous pouvez commander l’Adonit Jot Mini – Argent chez MobileFun au prix de 27,49 €.

Vous trouverez le modèle normal, l’Adonit Jot Pro au prix de 40,99 €

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.