[Test] Traqueur d’activités Wave pour la nage et la course

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des produits iHealth il y a bien longtemps. Cette fois, je vous parle du Wave un traqueur d’activités.

iHealth Wave

Description du Wave

Le Wave se présente sous la forme d’une montre. Il est livré avec 2 bracelets, un noir et un bleu. Il y a également un chargeur spécifique.

iHealth Wave
Pour avoir toutes les infos, il faut utiliser l’app iHealth qui centralise toutes les données médicales fournies par toutes les gammes de produits iHealth (voir le test d’un tensiomètre ici et un prochain tensiomètre de poignet bientôt en test). L’app est compatible avec l’app Santé de l’iPhone. C’est bien pratique.

iHealth Wave

Que fait le Wave ? Il va :

  • mesurer les balancements des bras et en déduire si vous marchez, courez, nagez ou dormez !
  • en déduire votre activité, vos pas, la distance parcourue et les calories dépensées
  • vous dire si vous avez atteint votre objectif quotidien (que vous définirez dans les paramètres de l’app).

iHealth Wave

Bref, ça a l’air génial !

 

Le test du Wave

Dès réception du Wave, il faut le charger complètement ! Ce qui laisse le temps de découvrir ses fonctions sur l’app et le paramétrer correctement.
Dans mon cas, j’ai supprimé la nage, ma baignoire étant trop petite 😉

iHealth Wave

Je fais du vélo elliptique 5 fois par semaine, c’est donc l’occasion idéale pour un test.
D’après les informations du vélo (confirmé par une app et le podomètre de mon iPhone au fond de ma poche) je fais environ 50 tours de roue, soit 100 pas par minute. Et ce pendant 60 minutes. Ce qui nous donne 6000 pas pour une séance (tout ça, c’est une moyenne !)

iHealth Wave

Le Wave m’indique parfois 1500 pas, parfois 4000 pas !!! Mais enfaite le Wave est conçu plus pour la course ou la nage, pas pour le vélo elliptique ! L’amplitude des mouvements n’est pas assez grande, et mon allure n’étant pas régulière le Wave ne peut pas suivre. Mauvais point.

iHealth Wave

Par contre, pour la marche, c’est tout à fait correct : j’ai compté mes pas (bon, avec l’iPhone dans la poche pour être sûr) et là le compte est bon. Mon état de santé et l’état de mes jambes ne me permettent pas de courir, pour vérifier, mais ça me semble correct.

iHealth Wave

Ce qui est très positif avec le Wave, c’est que contrairement à certains traqueurs que j’ai eu l’occasion de tester, il ne comptera pas les différents mouvements des bras comme des pas. Par exemple, faire la vaisselle n’apportera aucun pas, pas plus que le brossage des dents ! Dommage, ça m’aidez à tricher 😉
Bref c’est donc véritablement un compteur de pas, qui me semble très performant pour la marche et la course.
Sommeil : comme toutes les apps, ça n’est qu’indicatif, et pas toujours correct… Quand je lis (sur mon iPad) ou que je regarde la télé sans trop bouger, le Wave indique que je dors !

 

Bilan

J’utilise le Wave depuis plus d’un mois maintenant et à par le problème de vélo elliptique, je le trouve très bien.
Petits soucis tout de même : en plein soleil, il est difficile de lire l’écran…

iHealth Wave

Mais à part ça, j’ai l’heure, la date et le nombre de pas.

iHealth Wave

Dans mon cas c’est suffisant…

Achat

Vous pouvez acheter le Wave sur le site de iHealth au prix de 79,95 € ou sur Amazon au prix de 62,26 €

Sale
Ihealth WAVE AM4 Bracelet connecté
2 Commentaires
Ihealth WAVE AM4 Bracelet connecté
  • iHealth Wave est un bracelet connecté qui vous accompagnera tout au long de la journée en suivant votre activité (pas, distance, calories), votre sommeil ainsi que la natation (durée, types de nage, mouvements)
  • Le bracelet connecté iHealth Wave vous accompagnera tout au long de la journée

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.